Problème pour télécharger tous les messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jld06
Arias
Messages : 0
Inscription : 06 nov. 2023, 21:22

Problème pour télécharger tous les messages

Message par jld06 »

Bonjour
J'utilise Thunderbird pour télécharger mes gmail sur mon ordinateur depuis quelques années. J'ai plusieurs comptes gmail et tous sont paramétrés de la même façon chez gmail et dans thunderbird. Tout se passait bien pour tous les comptes jusqu'à il y a quelques semaines.
Pour un seul des comptes, les messages se téléchargent maintenant 1 par 1. Il faut que je relance manuellement la recherche de nouveaux messages jusqu'à ce que "Aucun message" apparaisse.
Quelle pourrait être le problème et la solution?

Agent virtuel

Re: Problème pour télécharger tous les messages

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Êtes-vous ? sous POP
Si oui
Essayer
Connectez-vous sur votre https://mail.google.com concerné
Ensuite, à droite en haut, cliquez sur Paramètres (Roue dentée) puis Voir tous les paramètres
La page Paramètres s'ouvrira et dirigez-vous vers l'onglet [Transfert et POP/IMAP]
Ensuite, désactivez le protocole POP
Et en bas, Enregistrer les modifications
Ensuite, activez le protocole POP
Et en bas, Enregistrer les modifications

jld06
Arias
Messages : 0
Inscription : 06 nov. 2023, 21:22

Re: Problème pour télécharger tous les messages

Message par jld06 »

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Oui je suis sous POP pour tous les comptes depuis toujours.
Ce qui m’étonne est qu’il n’y a qu’un seul compte qui ce soit ”déréglé” depuis environ 2 mois.
J’ai vérifié les paramètres dans Gmail et dans Thunderbird. Il me semble que tous les comptes sont paramétrés de la même manière. Et je ne les ai pas touchés depuis des années.

Agent virtuel

Re: Problème pour télécharger tous les messages

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Où en êtes-vous ? avez-vous essayé

Agent virtuel a écrit : 06 nov. 2023, 21:56

Connectez-vous sur votre https://mail.google.com concerné
Ensuite, à droite en haut, cliquez sur Paramètres (Roue dentée) puis Voir tous les paramètres
La page Paramètres s'ouvrira et dirigez-vous vers l'onglet [Transfert et POP/IMAP]
Ensuite, désactivez le protocole POP
Et en bas, Enregistrer les modifications
Ensuite, activez le protocole POP
Et en bas, Enregistrer les modifications

Sinon ? si ce n'est pas déjà étudié

Niveau votre messagerie en ligne
Ajouter un dossier, libellé https://support.google.com/mail/answer/118708
Ensuite, déplacez tous vos courriels entrants vers le dossier créé

Bien entendu, ça dépend de votre paramétrage
Paramètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes

Laisser les messages sur le serveur : (comptes POP uniquement) en utilisant cette possibilité, Thunderbird ne supprime pas les messages sur le serveur après les avoir téléchargés. Réglez Pendant au maximum __ jours pour supprimer les messages du serveur après le délai choisi. Sélectionnez Jusqu’à ce que je les supprime pour les effacer du serveur quand vous le faites dans Thunderbird.

Ensuite popstate.dat pour information
https://kb.mozillazine.org/Repeatably_d ... e_messages

Si, vous ne déplacez pas vos messages, alors, à la relève Thunderbird, si il trouve par exemple le message "truc", si, le message "truc" existe déjà dans Thunderbird, alors, vous aurez un doublon de messages "truc", donc, 2 messages "truc"

Démarrez Thunderbird

Trouvez votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil Ouvrir le dossier correspondant
Puis le sous-répertoire Mail et votre dossier pop, et vous trouverez un fichier popstate.dat, c'est normal

Astuce (pour identifier le chemin) de votre dossier pop concerné
Options de configuration pour les compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Niveau, Paramètres du serveur

Répertoire local:

Arrêtez Thunderbird

Ensuite
Refaire une relève (en POP) des messages déjà téléchargés
(et toujours présents sur le serveur) http://j2m.06.free.fr/p16_rep_faq_tb_ge ... ire_releve
Supprimez le fichier popstate.dat

Ensuite
Attendez un courriel, ou, par d'autres moyens qui vous convient, envoyez-vous un(des) courriel(s) (par illustration) via votre messagerie en ligne

Ensuite
Démarrez Thunderbird et effectuez votre relève

Accéder autrement et ne supprimer pas votre compte
Dirigez-vous vers le compte Gmail, cliquez-droit sur votre compte -> Paramètres
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Ensuite cliquez dans Gestion des comptes -> Supprimer le compte -> Plus d'infos
Afficher les données de localisation
Image
Arrêtez Thunderbird et il ne restera que le dossier ouvert dans l'explorateur

jld06
Arias
Messages : 0
Inscription : 06 nov. 2023, 21:22

Re: Problème pour télécharger tous les messages

Message par jld06 »

Merci pour tous ces éléments.
Je vais lire ça à tête reposée et essayer.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités