Je ne sais pas bien comment formuler cela. Les sujets des messages dans la liste de réception pas du gras au fin au bout d'un temps court. Je voudrais qu'ils ne le fasse que si j'ai lu, càd cliqué sur le message. Est-ce possible ?
Merci !
je voudrais enlever le gras que si lu
Modérateur : J2m06
je voudrais enlever le gras que si lu
Re: je voudrais enlever le gras que si lu
Bonsoir
Paramètres niveau Général
Brute d'information
Lecture et affichage
Marquer automatiquement les messages comme lus
Dès l'affichage, c'est en rapport lors de l’événement d'action de lecture du message, j'ai lu le message, alors le message passe en non gras.
Après un délai de .. secondes, c'est en rapport lors de l’événement d'action de lecture du message, par exemple "10 secondes", j'ai lu le message, alors le message reste en gras 10 secondes, et passe en non gras après 10 secondes écoulées.
Et ? vous
Éventuellement viewtopic.php?p=942685#p942685 ? sans être certain
Re: je voudrais enlever le gras que si lu
Pour moi ce n'est pas après avoir lu le message, mais après que le pointeur soit venu sur le sujet du message dans la liste. Il y a donc ambiguité sur le mot "lu". Ce que je veux c'est qu'il passe en non gras pour les messages que j'ai ouvert pour les lire. Pas lorsque ma souris a traîné sur son sujet. Je ne suis pas sûr d'être clair ?
Re: je voudrais enlever le gras que si lu
Essayer ? le mode de dépannage https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... hunderbird
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8215
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: je voudrais enlever le gras que si lu
Bonjour,
JFCM a écrit : 04 nov. 2023, 21:38Pas lorsque ma souris a traîné sur son sujet. Je ne suis pas sûr d'être clair ?
Mais as-tu cliqué sur la ligne dans la liste des messages, et le message a-t-il été ouvert dans le volet de prévisualisation en-dessous de cette liste ?
Dans l'affirmative, le message est considéré comme lu.
Sinon, à partir de quel moment devrait-il être considéré comme lu ?
A
Re: je voudrais enlever le gras que si lu
Je rebondis sur ce post, car il manque selon moi une option "Dès l'ouverture" dans la rubrique "Lecture et affichage" des options, et c'est sans doute ce JFCM réclame.
Voir ce post sur le forum PC Astuces pour plus d'explications: https://forum.pcastuces.com/bugs_bizarr ... s82638.htm
Qu'en pensez-vous?
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8215
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: je voudrais enlever le gras que si lu
Bonjour,
Pour qu'un message puisse s'afficher dans le panneau de visualisation des messages, en dessous de la liste des messages, il doit forcément être ouvert. C'est un peu réducteur de ne considérer un message comme ouvert qu'à partir du moment où on a double-cliqué dessus pour l'ouvrir dans un nouvel onglet, ou dans une nouvelle fenêtre.
De plus, contraindre les utilisateurs à double-cliquer sur chaque message pour faire passer son statut à "lu", pourrait paraître contre-productif à certains (dont je ferai partie), surtout s'ils ont beaucoup de messages à consulter, et que l'affichage dans le panneau sous la liste, leur suffit amplement. Mon topo : Promouvons la consultation rapide et évitons la tendinite de l'index
Si tu veux que Thunderbird se comporte comme tu le souhaites, il suffit de désactiver le panneau d'affichage sous la liste des messages. Tu devras double-cliquer sur chaque message pour modifier son statut à "lu", étant entendu que dans les paramètres, tu auras sélectionné "Marquer automatiquement les messages comme lus .... Dès l'affichage".
Pour désactiver le panneau d'affichage, sous la liste des messages : menu > affichage > disposition > décoche "Panneau d'affichage des messages".
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Craftyfox, Google [Bot] et 4 invités