Bonjour à tou(te)s,
Sur le MacBook (FF 119.0) de ma fille, je ne parviens pas à virer le nouvel onglet 'paramètres des cookies' qui apparaît en bas à gauche de l'écran de FF.
C'est très génant avec un écran 13" !
Je ne trouve pas de question équivalante dans les posts, alors si vous pouvez m'aider ?
Merci beaucoup
Onglet paramètres des cookies FF 119.0
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Onglet paramètres des cookies FF 119.0
Re: Onglet paramètres des cookies FF 119.0
Leeloo a écrit : 29 oct. 2023, 10:18Sur le MacBook (FF 119.0) de ma fille, je ne parviens pas à virer le nouvel onglet 'paramètres des cookies' qui apparaît en bas à gauche de l'écran de FF.
salut ,
tout ce qui peut faciliter la gestion des cookies m'intéresse car passer par le cadenas ne marche malheureusement pas à 100% : par exemple le cookie de google n'est pas toujours supprimé . Peut-être y en a-t-il plusieurs et je ne supprime que celui du site où je réalise la suppression , je n'en sais rien . J'ai donc essayé de trouver cet "onglet" dans mon FF 119 ouvert pour l'occasion ( version Linux ) qui m'éviterait peut-être de passer par "préférences" mais je ne le vois pas :
je ne connais pas mac OS mais chez moi en bas à gauche de l'écran il y a la barre des tâches qui comporte des icônes
ces icônes ne dépendent pas de FF mais de l'environnement de bureau choisi
Salut
Leeloo a écrit : 29 oct. 2023, 10:18Sur le MacBook (FF 119.0) de ma fille, je ne parviens pas à virer le nouvel onglet 'paramètres des cookies' qui apparaît en bas à gauche de l'écran de FF.
Est-ce que tu n'aurais pas une extension liée à la gestion des cookies ? Car il n'existe pas de nouvel onglet spécialement pour les cookies et en plus en bas de la fenêtre !
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
mazda1 a écrit : 30 oct. 2023, 07:26tout ce qui peut faciliter la gestion des cookies m'intéresse car passer par le cadenas ne marche malheureusement pas à 100% : par exemple le cookie de google n'est pas toujours supprimé .
Les cookies de Google sont très bien supprimés depuis les cadenas et pas de soucis avec la version 119 non plus.

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Les cookies de Google sont très bien supprimés depuis les cadenas et pas de soucis avec la version 119 non plus.
malheureusement ça ne cadre pas avec mon expérience actuelle . Idem avec amazon.fr qui parfois fait de la résistance . Je vais vérifier si je n'ai pas des doublons pour google mais aussi si un cookie google n'apparaît pas lors de la visite d'un autre site qui comporterait un lien vers google à ouverture automatique lors d'un rafraîchissement automatique lui aussi . Ou peut-être que je m'y prends mal ce qui ne serait certainement pas une première .
Pour en revenir au pb initial j'avais essayé d'installer l'extension "cookie quick manager" mais aucune icône ( "onglet" ) n'est apparue dans la barre des tâches .
Bonjour
https://addons.mozilla.org/firefox/addo ... ck-manager
Gérer vos extensions grâce au bouton des extensions de la barre d’outils
https://support.mozilla.org/fr/kb/extensions-unifie
En outre, la liste des extensions épinglées diffère selon que vous êtes ou non en mode de navigation privée
https://support.mozilla.org/fr/kb/exten ... ion-privee
Bob49 a écrit : 30 oct. 2023, 08:06Est-ce que tu n'aurais pas une extension liée à la gestion des cookies ? Car il n'existe pas de nouvel onglet spécialement pour les cookies et en plus en bas de la fenêtre !
Pas d'extension
En fait, on s'est rendu compte que le fait de quitter TB et de le rouvrir (ce qu'elle ne fait jamais - y a des claques qui se perdent -)
le problème est résolu...
Dans nos multiples essais, on a du trouver la bonne conf !
Désolée pour le bruit
Je peux pas marquer '[Résolu]' du fait qu'on a pas la soluce
Merci de votre aide