Liens qui disparaissent dans Messenger ( Facebook )

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

gianni14
Arias

Liens qui disparaissent dans Messenger ( Facebook )

Message par gianni14 »

Bonjour à toutes et tous,
Cela fait plusieurs jours que j'essaye de trouver un solution sans succès et j'arrive donc sur ce forum :

Je me suis aperçu en milieu de semaine que ( peu importe mes contacts, cela les affecte tous ), dans les conversations sous Messenger ( Via Facebook ), les liens que l'on m'avait envoyé ( peu importe le type de lien = cela peut être un lien sur un objet sur leboncoin, un lien pour un évènement, un lien pour suivre un vol d'avion, ... ) apparaissent furtivement lorsque je sélectionne un de mes mon contacts sur Messenger puis disparaissent.

Au début, je pensais à un souci sur mon PC ( Windows 10 ) , j'ai nettoyé le cache, vider l'historique et les cookies, nettoyer le PC avec ccleaner sans résolution du souci.

J'ai rencontré exactement le même souci avec un autre PC sous Windows 11.

En essayant avec un autre navigateur ( Google Chrome ou Microsoft Edge ), les liens sont bien toujours présents dans mes différents messages et contacts et donc j'en déduis que c'est un souci avec Mozilla Firefox .

Soit il y a un bug avec la dernière mise à jour 118.0.2 qui a eu lieu cette semaine ? soit il y a avec la dernière mise à jour un paramètre à modifier que je n'ai pas trouvé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Bob49
Animal mythique

Re: Liens qui disparaissent dans Messenger ( Facebook )

Message par Bob49 »

Salut

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
gianni14
Arias

Message par gianni14 »

Bonjour Bob49,
Merci beaucoup pour ton aide.

Je ne savais pas que l'on pouvait relancer Firefox en mode dépannage et j'ai donc tenté, et miracle, les liens sont de nouveau présents.

J'ai donc remis en mode normal et ils ont de nouveau disparus ; J'ai fini par trouver que c'était l’extension Malwarebytes Browsner Guard qui était en cause et je l'ai supprimé et je retrouve bien maintenant mes liens, super !

Dans mes divers essais précédents, J'avais pourtant essayé de désactiver une par une les quelques extensions que j'avais mais sans succès, il a fallu que je la supprime pour que cela fonctionne de nouveau.

RitadesLandes
Arias

Message par RitadesLandes »

Bonjour et merci pour l'info,
Le problème apparait maintenant chez moi, aussi sur des pages facebook. Je vais essayer en supprimant malewarebyte comme vous le mentionnez. Sinon, j'ai pu utiliser edge sur lequel je n'ai mis aucune extension, justement parce que certains sites refusent les bloqueurs de pubs ou malewares même si ils sont désactivés...

Répondre