Démarrage très très lent

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

PTIK275
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2023, 10:37

Démarrage très très lent

Message par PTIK275 »

Bonjour à la communauté
je m'appelle Patrick ..70 ans demain , je me suis mis au PC et ses périphériques depuis l'époque de Windows 3.1, je connais certaines choses mais je ne me prétends pas informaticien loin de là..
Je viens vers vous afin de vous soumettre mon probleme avec firefox (que j'utilise depuis une quinzaine d'années) depuis plusieurs mois (je pense que ça correspond à une MAJ mais je ne sais pas laquelle) pas systématiquement mais de plus en plus souvent il est très très long à démarrer , ce matin plus de deux minutes, cela ne concerne que le premier démarrage juste après la mise en service de l'ordi, j'ai lu pas mal de prose à ce sujet (vider le cache, les cookies, arrêter l'antivirus, etc etc) mais rien de vraiment radical...avant que je ne change de navigateur quelqu'un aurait-il déjà constaté ce phénomène, j'avoue que je n'ai pas cherché dans ce forum.
très cordialement
config: win 10 pro 64bits, Firefox 64, antivirus Kaspersky

Dernière modification par PTIK275 le 13 oct. 2023, 11:20, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Démarrage très très lent

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Un environnement de travail (utilisateur) dans une situation donnée ne correspond pas à un environnement de travail (autre utilisateur) dans une situation donnée, comprenez, qu'il est donc difficile d'émettre un avis

Pour ma part Windows10 et https://support.kaspersky.com/KIS/21.3/fr-FR/87342.htm, actuellement https://support.kaspersky.com/kis21/new ... .3.10.391k, n'ai pas de souci

Ça vous dirait (dans un premier temps pour voir) de créer un nouveau profil
about:profiles https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Votre profil actuel, Il s’agit du profil en cours d’utilisation ; il ne peut pas être supprimé ***
Créer un nouveau profil
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Suivant
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

Et, c'est un nouveau profil (tout neuf et brute de création)
Effectuez vos vérifications

Information à propos about:profiles
*** Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

Ne supprimer pas votre profil *** ? pourquoi

Dans un deuxième temps, il sera possible de
Dirigez-vous, vers about:profiles
Ensuite
Votre ancien profil ***, dirigez-vous vers son Répertoire racine [Ouvrir le dossier]
L’explorateur s'ouvrira dans le dossier de profil
Votre nouveau profil créé, dirigez-vous vers son Répertoire racine [Ouvrir le dossier]
L’explorateur s'ouvrira dans le dossier de profil
Ensuite, arrêtez Firefox

Informations stockées dans le profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... -le-profil

Copier les données de votre choix, de votre ancien profil vers votre nouveau profil créé

Démarrez Firefox

Et si c'est @ ok pour vous

Alors, dans un troisième temps et si vous le souhaitez
Supprimer le profil ***
https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil
Vous pouvez supprimer un profil de la façon suivante :

Supprimer les fichiers

Cette action supprime le profil, Répertoire racine + son Répertoire local

PTIK275
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2023, 10:37

Re: Démarrage très très lent

Message par PTIK275 »

Merci beaucoup pour cette méthode je vais m'y pencher dès ce soir
bonne journée à vous
Patrick

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité