Nouvelle version problematique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Nouvelle version problematique

Message par tortue geniale »

Bonjour
Mon Thunderbir vient de se mettre à jour et cette nouvelle présentation me pose 2 problèmes:
1 - je fais maintenant comment si je veux relever en particulier les messages reçus sur un seul compte (j'en ai plusieurs)
2 - Envoyer Plus tard stocke toujours mes messages programmés dans le dossier Brouillons mais il ne m'affiche plus la colonne des dates d'envoi programmées pour chaque message. Je fais comment pour la retrouver, ce sont des infos importantes pour moi de voir tout de suite pour quand j'ai prévu l'envoi de tel ou tel message
Merci de me répondre rapidement car je suis bien ennuyé, je n'avais pas ces problèmes avant cette mise à jour

mazda1
Iguane
Messages : 554
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Nouvelle version problematique

Message par mazda1 »

tortue geniale a écrit : 09 oct. 2023, 11:42

Bonjour
Mon Thunderbir vient de se mettre à jour et cette nouvelle présentation me pose 2 problèmes:
1 - je fais maintenant comment si je veux relever en particulier les messages reçus sur un seul compte (j'en ai plusieurs)

salut ,
perso je sélectionne le compte puis j'appuie sur F5

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Agent virtuel

Re: Nouvelle version problematique

Message par Agent virtuel »

Bonjour

1- Supernova:relever un seul compte avec bouton "Relever" viewtopic.php?t=152123

2 -Selon https://extended-thunder.github.io/send ... is-missing

tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Nouvelle version problematique

Message par tortue geniale »

Bonjour

1 - OK pour le lien mais alors il n'est plus possible comme avant quand on clique sur relever que ausitot la liste des comptes s'affiche et que l'on ait le choix ? C'était trop simple, trop pratique, dois-je comprendre que chez Mozilla il y en a qui prennent un grand plaisir à complique la vie des utilisateurs ??? C'est le nouveau soucis chez Mozilla ???
2 - pour Envoyer plus tard j'ai pu résoudre le problème en reprogrammant tous mes messages dans le Brouillon, TB dans sa mise à jour m'avait tout simplement flingué mes programmations et la colonne correspondante.
MERCI BEAUCOUP MOZILLA !

Agent virtuel

Re: Nouvelle version problematique

Message par Agent virtuel »

Bonjour

tortue geniale a écrit : 11 oct. 2023, 08:27

1 - OK pour le lien mais alors il n'est plus possible comme avant quand on clique sur relever que ausitot la liste des comptes s'affiche et que l'on ait le choix ?

29 avr. 2023 Thunderbird 102

Récupérer les messages entrants
https://support.mozilla.org/fr/kb/envoy ... hunderbird
Vous pouvez vérifier les nouveaux messages manuellement

Paramètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Pour ma part, je relève ce que je désire, manuellement, par exemple
Relever uniquement imapoutlook
Image

Thunderbird 115
Pour ma part, je relève ce que je désire, manuellement, par exemple
Relever uniquement imapoutlook
Clic droit dans le Nuage à côté de Nouveau message
Image

mazda1
Iguane
Messages : 554
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Nouvelle version problematique

Message par mazda1 »

tortue geniale a écrit : 11 oct. 2023, 08:27

MERCI BEAUCOUP MOZILLA !

avec une telle colère exprimée et criée , perso je changerais immédiatement de logiciel .

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Nouvelle version problematique

Message par tortue geniale »

Bjr
Tout cela ne répond pas à ma question:
alors aujourd'hui quand on clique sur RELEVER il n'est plus possible comme avant d'avoir tout de suite la leste de tous les comptes ?
Si c'est le cas alors MERCI MOZILLA d'avoir compliqué la chose ! C'était trop simple avant ??? C'est vrai c'est sans doute mieux de compliquer la vie des utilisateurs ! Et c'est pas la première fois que vous faites cela ! A quand la prochaine couche pour encore compliquer un peu plus quelque chose ? Et quand je pense que vous en faites tout un plat publicitaire sur ce nouveau TB: plus beau, plus agréable, plus intuitifs etc.!!!!!
C'est dommage, très dommage !
Bye

mazda1
Iguane
Messages : 554
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Nouvelle version problematique

Message par mazda1 »

tortue geniale a écrit : 12 oct. 2023, 08:21

Bjr
Tout cela ne répond pas à ma question:
alors aujourd'hui quand on clique sur RELEVER il n'est plus possible comme avant d'avoir tout de suite la leste de tous les comptes ?
Si c'est le cas alors MERCI MOZILLA d'avoir compliqué la chose ! C'était trop simple avant ??? C'est vrai c'est sans doute mieux de compliquer la vie des utilisateurs ! Et c'est pas la première fois que vous faites cela ! A quand la prochaine couche pour encore compliquer un peu plus quelque chose ? Et quand je pense que vous en faites tout un plat publicitaire sur ce nouveau TB: plus beau, plus agréable, plus intuitifs etc.!!!!!
C'est dommage, très dommage !
Bye

salut ,

  • une sélection d'un compte = 1 clic + appui sur F5

  • un appui simultané sur Alt + F5 pour tous les comptes

Ça me paraît très compliqué effectivement . Grr ...( mauvaise humeur exteriorisée ) .... GRR ... MAUVAISE HUMEUR CRIÉE

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7241
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Nouvelle version problematique

Message par lool_lauris »

[modération]
Les posts de vivi134 et les réponses obtenues ont été déplacés vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 4 invités