choisir le carnet d'adresses par défaut

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vivi134
Gecko

choisir le carnet d'adresses par défaut

Message par vivi134 »

Bonjour
Avant, quand j'écrivais un message. j'avais par défaut dans le volet de gauche mon carnet d'adresses habituels (j'ai plusieurs carnets d'adresses)
A présent "tous les carnets d'adresses" s'ouvre par défaut. Comment choisir le carnet d'adresses qui doit s'ouvrir par défaut?

Merci d'avance

Agent virtuel

Re: Nouvelle version problematique

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Clic droit droit sur le carnet d'adresses et Annuaire par défaut
Image

https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... hunderbird Rédaction des messages
Afficher ou masquer le carnet d’adresses

Afficher le carnet d’adresses, ouvre sur l’annuaire par défaut

Sélectionner et ajouter des destinataires depuis la barre latérale des contacts https://support.mozilla.org/fr/kb/envoy ... s-contacts

La fenêtre de rédaction propose en panneau un carnet d’adresses miniature nommé « Barre des contacts »

Thunderbird 115 dans la fenêtre de rédaction
Soit en utilisant le menu Affichage > Barre des contacts

vivi134
Gecko

Message par vivi134 »

Merci pour la réponse

vivi134
Gecko

Message par vivi134 »

Rebonjour,
Dans mon carnet d'adresses j'en ai un qui s'appelle adresses collectives. Il contient plusieurs groupes d'adresses me permettant d'envoyer un message d'un seul clic à toutes les adresses du groupe. Exemple de groupes: Famille, Club machin, Copains, etc...

Dans la nouvelle version toutes les adresses de ces groupes ont été effacées.

Comment les récupérer?

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

vivi134 a écrit : 12 oct. 2023, 09:01

Rebonjour,
Dans mon carnet d'adresses j'en ai un qui s'appelle adresses collectives. Il contient plusieurs groupes d'adresses me permettant d'envoyer un message d'un seul clic à toutes les adresses du groupe. Exemple de groupes: Famille, Club machin, Copains, etc...

Comment les récupérer?

re-salut ,

dans le nouveau carnet d'adresses il y a une possibilité de créer des nouvelles listes qu'on peut greffer sur le carnet principal , chacune étant individualisée ; ça devrait le faire , non ?

en tout cas ça va me servir ; merci d'avoir soulevé ce problème .

GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
lool_lauris
Animal mythique

Re: choisir le carnet d'adresses par défaut

Message par lool_lauris »

@ vivi134 :

[modération]
Même si le sujet semble similaire (ce qui d'ailleurs n'est pas le cas de la discussion à laquelle tu t'es raccrochée), il est préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?t=152356
[/modération]lool-lauris

.
Soutenez le Libre !

Image
vivi134
Gecko

Message par vivi134 »

mazda1 a écrit : 12 oct. 2023, 09:10
vivi134 a écrit : 12 oct. 2023, 09:01

Rebonjour,

Comment les récupérer?

re-salut ,

dans le nouveau carnet d'adresses il y a une possibilité de créer des nouvelles listes qu'on peut greffer sur le carnet principal , chacune étant individualisée ; ça devrait le faire , non ?

Non ça ne fait pas. Il faut envoyer à chacun séparément et pas un seul mail à toute la liste

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

vivi134 a écrit : 13 oct. 2023, 16:45

Non ça ne fait pas. Il faut envoyer à chacun séparément et pas un seul mail à toute la liste

effectivement , je viens d'essayer de mettre cette solution en place et c'est bien toute la liste qui est sélectionnée . Caramba , ça le fait pas .

Si , finalement ça le fait , un instant et je t'explique .
..........
Je disais donc :

• faire une liste , la nommer , entrer les adresses méls qu'on veut voir

• clic sur carnet d'adresses , clic sur la liste d'intérêt , clic sur l'adresse mél voulue , elle apparaît sur la droite avec l'option "écrire"

et voilà . Elle est pas belle cette version de Thunderbird ? Je vais pouvoir mettre un peu d'ordre dans mes 2 carnets .

edit 1 : les adresses méls peuvent être entrées très simplement par un glisser-déposer équivalent à copier-coller . Je n'ai pas encore réussi à faire le couper-coller qui m'intéresse . Mais est-ce possible ?

GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
Répondre