Dates d'anniversaires dans les contacts de Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

RDX
Arias

Dates d'anniversaires dans les contacts de Thunderbird

Message par RDX »

Bonjour,

Dans Thunderbird 115.3.1

J'aurais aimé signalé le bug suivant :

Pour rentrer une date d'anniversaire dans la rubrique "Contacts" de Thunderbird, on ne peut le faire que via une incrémentation de dates (en cliquant sur les chevrons) et cela démarre en l'an... 1000 ! Autant dire que l'on y passe vingt minutes par date pour atteindre l'an 2023. Merci d'avance d'aider à corriger ce bug :-)

Image

Cordialement
RDX

lool_lauris
Animal mythique

Re: Dates d'anniversaires dans les contacts de Thunderbird

Message par lool_lauris »

Salut,

RDX a écrit : 04 oct. 2023, 15:04

... on ne peut le faire que via une incrémentation de dates (en cliquant sur les chevrons) ...

Alors non, on peut aussi entrer l'année via le clavier, on n'est pas obliger d'utiliser le menu déroulant.
Mais c'est vrai que commencer à l'an mille n'est pas vraiment judicieux.

Pour rapporter un bug, c'est ici :
=> https://bugzilla.mozilla.org/describeco ... hunderbird
et plus particulièrement dans cette section => https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... lution=---

.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À titre informatif, c'est idem sous Thunderbird 102 à droite

Image

À gauche, c'est, Thunderbird 91

RDX
Arias

Message par RDX »

Bonjour,

C'est en revenant à l'instant sur ma question pour dire que le problème était résolu que je trouve votre réponse (rapide !) et je vous en remercie.

Il m'était impossible de rentrer la date au clavier (précision que je n'avais pas donnée). Sans quoi je ne me serais pas plus soucié de l'an 1000 que de l'an 40 ;-)

J'ai fini par trouver comment rapporter un bug auprès de Mozilla, via le site BugZilla sur lequel j'ai créé un compte.

Avant de leur envoyer mon descriptif, je suis retourné de nouveau sur les contacts et j'ai constaté il y a quelques minutes que le chiffre 1000 avait disparu (il ne bloquait plus l'emplacement) et qu'il était possible effectivement de rentrer la date au clavier. Qui plus est, le clic sur les chevrons fait maintenant défiler les années très rapidement alors qu'avant, il fallait un clic par année... Soit 1223 clics s'il fallait atteindre 2023 :-(
Bizarre, tout de même, car je n'avais pas relancé Thunderbird, ce qui aurait pu occasionner une mise à jour éventuelle...

Encore merci pour votre réactivité.
Cordialement
RDX

Par rapport à l'image précédente (voir message plus haut), on peut constater sur l'image ci-dessous qu'aucune donnée de date n'est rentrée, alors que lors du bug, la date du jour était rentrée par défaut (mois et numéro du jour), mais avec l'an 1000 au lieu de 2023 et que la modification de l'année ne pouvait se faire que via les chevrons.

Image

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Petit aparté :
Parfois, avant de pouvoir encoder une valeur dans un champ, déjà garni, il faut d'abord sélectionner tout son contenu, et l'effacer d'un coup, avec la touche "Del" ou "Backspace".
C'est surtout vrai, il me semble, avec les champs dont le nombre de caractères est limité, comme ici 4 chiffres pour l'année, ne laissant plus de place pour positionner le curseur derrière le 4ème chiffre, et effacer, un à un, et à reculons, chaque chiffre.

A+

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Jean-Claude a écrit : 04 oct. 2023, 19:39

Parfois, avant de pouvoir encoder une valeur dans un champ, déjà garni, il faut d'abord sélectionner tout son contenu, et l'effacer d'un coup, avec la touche "Del" ou "Backspace".

Effectivement, mais il n'y a pas besoin de passer par l'opération d'effacement (touche suppr ou backspace). En effet, une fois sélectionné il suffit de taper la valeur voulue, elle remplacera la valeur affichée.

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre