[PAS résolu] Supernova 115 se bloque

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Katryna
Gecko
Messages : 50
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

[PAS résolu] Supernova 115 se bloque

Message par Katryna »

Bonjour ! Tout marchait bien avec la version précédente. Mon Thunderbird est ouvert du matin au soir. Avec la version 115, plusieurs fois par jour, il freeze. Les mails ne sont plus relevés, aucune commande ne fonctionne, même la fermeture du logiciel : Thunderbird est bloqué, il ne répond plus. Pour relancer, il faut forcer la fermeture. Comment revenir à la version antérieure, sans perdre ma vingtaine de comptes et mes milliers de mails ? (Sur Windows11)

Dernière modification par Katryna le 28 févr. 2024, 14:29, modifié 2 fois.
Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
Agent virtuel

Re: Supernova 115 se bloque

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Alors viewtopic.php?p=946285#p946285 et, prendre le temps de lire, (autre illustration de ce qui n'est pratiquement pas lu par bon nombre de personnes), prendre le temps de lire le CLUF (par exemple) https://fr.wikipedia.org/wiki/Condition ... tilisation

Katryna
Gecko
Messages : 50
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

Re: Supernova 115 se bloque

Message par Katryna »

Ça marche beaucoup mieux, même très très bien en v102+ que j'ai réinstallé, merci pour les pistes. J'ai tout essayé en supernova et ça veut vraiment pas. Il s'était même bloqué en cours de rédaction d'un mail.

Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
Katryna
Gecko
Messages : 50
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

Re: [résolu] Supernova 115 se bloque

Message par Katryna »

Nouvelles du front : Supernova 115 s'est réinstallé tout seul sans que je lui donne l'autorisation et c'est de nouveau la catastrophe : plus de 20 freezes par jour, parfois en cours de rédaction d'un mail. Quand j'aurais réussi à revenir à une version 102, comment interdire formellement la mise à jour ? Merci de toute piste.

Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
mazda1
Iguane
Messages : 564
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: [résolu] Supernova 115 se bloque

Message par mazda1 »

Katryna a écrit : 28 févr. 2024, 14:28

Nouvelles du front : Supernova 115 s'est réinstallé tout seul sans que je lui donne l'autorisation et c'est de nouveau la catastrophe : plus de 20 freezes par jour, parfois en cours de rédaction d'un mail. Quand j'aurais réussi à revenir à une version 102, comment interdire formellement la mise à jour ? Merci de toute piste.

salut ,

c'est expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... in10:tb115 pour la version 115 et avec un peu de chance ça marchera pour la v102 ? Sinon :
Paramètres > Général > Editeur de configuration > app.update.auto > false devrait faire le taf en demandant la permission de l'utilisateur .

ps : rester avec une version trop ancienne c'est à terme prendre des risques .

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Katryna
Gecko
Messages : 50
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

Re: [PAS résolu] Supernova 115 se bloque

Message par Katryna »

Bonjour, merci des réponses.
Depuis octobre, j'ai eu le temps d'essayer tout cela, la config maj, le mode dépannage. La config sur les maj est insuffisante : pas moyen de supprimer la suggestion des maj. Et ça la propose plusieurs fois par jour. J'avais réussi (avec de l'aide, des conseils et une intervention de technicien ! ) à revenir en v.102 et c'était tout tranquille. Puis un soir j'ai fermé l'ordi et le lendemain matin, TB s'était mis à jour de nouveau en Supernova, de lui-même sans rien me demander.
Quant au nouveau profil, avec mes 20 boîtes et mes 25000 ou 30000 mails, ce serait un cauchemar. Thunderbird est pour moi un espace de stockage.

Je sais le risque des logiciels obsolètes, mais c'est ça ou en chercher un autre. Supernova est ingérable.

Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
mazda1
Iguane
Messages : 564
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: [PAS résolu] Supernova 115 se bloque

Message par mazda1 »

Katryna a écrit : 28 févr. 2024, 18:41

........
Quant au nouveau profil, avec mes 20 boîtes et mes 25000 ou 30000 mails, ce serait un cauchemar. Thunderbird est pour moi un espace de stockage.

je ne comprends pas bien le lien entre le nombre de méls et la création d'un nouveau profil . Avant de créer un np on commence par sauvegarder l'ancien ou on le renomme ce qui revient au même mais est bien plus rapide . Et seulement ensuite on crée puis on teste . Aucun danger donc , surtout que , en bon gestionnaire tu devrais déjà avoir au moins une sauvegarde sur un support indépendant , n'est-il pas ? Deux sauvegardes sur 2 supports est encore mieux = ceinture et bretelles .

Je sais le risque des logiciels obsolètes, mais c'est ça ou en chercher un autre. Supernova est ingérable.

après éventuellement une période d'adaptation beaucoup d'utilisateurs arrivent à le gérer . Heureusement .

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22766
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [PAS résolu] Supernova 115 se bloque

Message par Bob49 »

Salut

Katryna a écrit : 28 févr. 2024, 18:41

j'ai fermé l'ordi et le lendemain matin, TB s'était mis à jour de nouveau en Supernova, de lui-même sans rien me demander.

Cela n'est pas normal et ne serait possible, si certains paramètres de sécurité de Windows n'étaient pas désactivés !! Car sous les Windows récents n'autorisent une installation tierce que si on l'autorise… Je le vois chez une connaissance ou je suis en train d'y refaire une sauvegarde locale dans Thunderbird, de ses mails (elle ne se sert pas de Th, c'est moi qui lui gère…)… avant de passer à la version 115…
Et à chaque fois que je lance Th, j'ai une demande de Windows qui me demande si j'autorise… Bref, une application tierce ne s'installe pas toute seule, si la sécurité est par défaut.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Katryna
Gecko
Messages : 50
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

Re: [PAS résolu] Supernova 115 se bloque

Message par Katryna »

J'utilise Thunderbird depuis sa toute première version. Mais ce n'est que depuis l'an dernier que je ne peux plus désactiver les invites de mise à jour, qui s'affichent tous les jours. Dans les versions précédentes, existaient 3 options : 1/mettre à jour automatiquement, 2/indiquer l'existence d'une maj et attendre mon autorisation 3/ne plus me demander ou me proposer. La 3e option n'existe plus. Mon windows 11 n'a certainement jamais été modifié pour supprimer les autorisations expresses de maj de logiciels. Et je répète que le soir, j'ai fermé mon TB en v102, puis mon ordi et que le lendemain, Supernova était revenu, sans que je l'ai autorisé. Et qu'il buggue 20 fois par jour.

Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
Katryna
Gecko
Messages : 50
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

Re: [PAS résolu] Supernova 115 se bloque

Message par Katryna »

Revenue à v.102.15.1. Et pas un seul freeze en 4 jours. Que du bonheur.

Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : binome et 4 invités