Disposition de la fenêtre thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mgrcommandes
Arias

Disposition de la fenêtre thunderbird

Message par mgrcommandes »

Bonjour,
depuis la version 115.3.1, la disposition de la fenêtre Thuderbird a changé sur mon PC. Avant, on avait les onglets tout en haut, confondus avec la barre de titre, puis la barre d'outils, puis le contenu de l'onglet.
Maintenant, c'est la barre d'outils qui est confondue avec la barre de titres et la barre d'onglets est en-dessous, de la même couleur plus ou moins que la barre de titre, et enfin le contenu de l'onglet. C'est très laid, pour mon cas, les barres de titre sont bleues et donc ça fait un gros pavé bleu en haut de la fenêtre. La disposition précédente était bien meilleure.
Le plus curieux est que je dispose de deux ordinateurs, tous les deux sur windows 11 et avec la même version de Thunderbird, et pourtant, sur le deuxième, il y a la même disposition de fenêtre qu'avant, et c'est beaucoup mieux.
En regardant les menus de configuration, il y a une autre différence, dans la rubrique "Langue et apparence", la version qui affiche la barre d'outils en haut a deux nouvelles rubriques, "Masquer la barre titre de la fenêtre", et "Masquer automatiquement la barre d'onglets", qui n'existent pas dans l'autre ordinateur. La différence majeure que je vois entre les deux systèmes est la résolution de l'écran qui est plus faible pour l'ordinateur qui a conservé l'ancienne disposition.
Pour celui qui a la nouvelle disposition, le moins mal est de rétablir la barre de titre. Dans ce cas, on perd de la place, mais l'aspect de la fenêtre est moins catastrophique.
Le mieux serait pourtant de revenir à l'ancienne disposition, ce que cette version sait manifestement faire puisqu'elle le fait sur l'autre machine, mais comment ?
Bien cordialement,
MGR

Agent virtuel

Re: Disposition de la fenêtre thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonjour

userChrome.css viewtopic.php?t=151880 peut-il vous être utile

Répondre