Mails non remis

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

OliFab
Arias

Mails non remis

Message par OliFab »

Bonjour,

Depuis hier matin 29/09/2023, les gens me contactent pas sms pour me prévenir qu'ils ne peuvent plus m'envoyer de mails sur ma boite mail hotmail.com, et de mon coté quand j'en envoie il m'est répondu : "Non remis" et "La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l’instant. Essayez de renvoyer votre message ultérieurement ou contactez directement le destinataire."

Si cela vient de chez Thunderbird ? Cela vient-il de Hotmail qui pourtant passe par Thunderbird ? Cela vient-il de chez moi ? Pourriez-vous m'aider à régler mon problème, c'est très important dans le sens où je reçois des mails professionnels qui n'arrivent pas ?

Un grand merci à vous.

OliFab

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Mails non remis

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est le SMTP du fournisseur (Hotmail), qui envoie le message, pas Thunderbird.
Hotmail, lors d'un envoi, place systématiquement une copie des messages envoyés dans le dossier des envoyés de l'expéditeur. L'expéditeur est donc aussi un destinataire en quelque sorte.
Avant d'arriver dans Thunderbird, les mails qui te sont destinés, arrivent dans ta boîte mails sur le serveur.
Ta boîte mails sur le serveur est donc sollicitée à double titre.
Commence par vérifier l'espace disponible dans ta boîte mails sur le serveur, en utilisant le webmail de Hotmail.
Vérifier son espace de stockage sur Hotmail : https://support.microsoft.com/en-au/off ... of%20space.

A+

OliFab
Arias

Re: Mails non remis

Message par OliFab »

Merci beaucoup Jean-Claude, je vais voir ça ;-)

Répondre