sécurité de la mémorisation du mot de passe maître de LastPass ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

rc85
Arias
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2023, 07:44

sécurité de la mémorisation du mot de passe maître de LastPass ?

Message par rc85 »

Peut-on affirmer que la mémorisation par l'extension LastPass Manager de Firefox du mot de passe principal de LastPass est très sûre ?

myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: sécurité de la mémorisation du mot de passe maître de LastPass ?

Message par myahoo »

On ne peut jamais vraiment l'affirmer, encore plus car derrière LastPass il y a pas mal d'argent (des dizaines de millions de dollars), du stockage en ligne (si on est un utilisateur qui ne paye pas d'abonnement, on coûte quand même à l'entreprise et donc... il faut analyser la confidentialité et les conditions générales !) et surtout plusieurs faits d'attaques et piratages.

Ce qui fait qu'une réponse serait : KeePass, c'est mieux :P

Avatar de l’utilisateur
R1cky
Gecko
Messages : 64
Inscription : 12 mars 2013, 14:08

Re: sécurité de la mémorisation du mot de passe maître de LastPass ?

Message par R1cky »

Personnellement je préfère Bitwarden (compatible iOS aussi)

Très simple, très rapide, opensource, très sécurisé, non invasif.

Tu peux migrer des informations de LastPass vers Bitwarden, tu peux exporter ton coffre fort, tu as des notes sécurisés, il gere les cartes de crédit, etc.

Si tu n'a pas confiance en Bitwarden, tu peux créer une instance sur ton serveur, chez toi, donc tout reste à la maison, c'est ce que j'ai fait, donc même si on me siphonne, faudra casser le chiffrement AES, pour le moment c'est encore une utopie pour les hackers :P

Je donne tous les ans $10 pour aider le développeur. C'est pour moi le meilleur ! :)

rc85
Arias
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2023, 07:44

Re: sécurité de la mémorisation du mot de passe maître de LastPass ?

Message par rc85 »

Merci TrAsHeR51 et myahoo pour vos réponses et suggestions.
J'en prends bonne note.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités