Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
quand je saisis des caractères spéciaux dans la barre de recherche ils sont systématiquement remplacés par des encodages au moment où je valide la saisie, et je dois les corriger manuellement un par un :
à la saisie :
après appui sur la touche Entrée :
et encore Bing est sympa et me propose de corriger :
Un paramétrage à opérer dans les encodages de langues quelque part ? (je suis en français)
Je remarque une chose, c'est que si je remplace Bing par Duckduckgo par exemple, plus de problème.
Donc c'est spécifique à Bing !!?
Et encore mieux : dans les moteurs de recherche proposé par Firefox il y a entre autres "Bing" et "Search provided by Bing". Hors il n'y a plus de problème si je sélectionne le dernier...
Bon, ça n'explique pas la raison du problème mais au moins je peux le contourner.
Le surcodage des caractères est visiblement le même que pour les adresses (URL).
Mais normalement il est masqué À l'affichage.
À vérifier : est-ce que par hasard la recherche non corrigée fonctionne et donne les mêmes résultats que la recherche corrigée ?
De toute façon la barre de recherche n'est plus guère utile puisqu'on peut chercher par la barre d'adresse, modifier son comportement par les paramètres "Vie privée et Sécurité" (ou about:preferences#privacy) et affiner les choix par le lien proposé (ou about:preferences#search). Supprimer la barre de recherche fait gagner de la place pour l'adresse, les boutons des extensions ou autres.
On a également en bas de la liste déroulante les icônes des moteurs actifs.
L'inconvérient de cette liste (auquel on n'échappe pas de toute façon), c'est qu'elle s'ouvre souvent sans qu'on ait rien demandé.
Linux Mint 22 Mate. Firefox et Thunderbird à jour. Serveur de courriel sur orange.fr.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs. Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To. Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...
En fait c'est bien de la barre d'adresse/url dont je parlais (cf. mes captures d'écran), je ne savais même pas qu'il exista une barre de recherche dédiée !
Et pour répondre le résultat des recherches n'est pas le même mais bing propose de corriger.