Je me suis trompé sur Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

4art6
Arias

Je me suis trompé sur Firefox

Message par 4art6 »

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai signalé ici (Deux fois) des problèmes que je considérais comme graves concernant la gestion des mots de passe qui étaient malgré plusieurs suppressions réapparaissaient inlassablement sur plusieurs PC avec compte Firefox et synchronisation activée sur 7 PC.

Des mots de passe supprimés étaient réapparus sur toutes mes machines (2 ans après. (Raccourcis de sites déjà consultés aussi.))

En fait j'ai compris pourquoi ces problèmes sont survenus.

Je n'attendais pas suffisamment que la synchro se fasse sur les autres PC avant de quitter Firefox et quelle soit prise en compte. (il manque d'ailleurs sur Firefox un petit voyant rouge ou vert qui indique que la synchro est faite ou pas.

Donc désormais en tenant compte de ce délai de synchro (J'ai pourtant la fibre) tous mes mots de passe on été restaurés en tenant compte des suppressions effectuées sur d'autres PC.

C'est donc impeccable.

Seul bémol, il retrouve aussi (Firefox) et cela me pose problème, toutes les consultations faites avec mon smartphone et notamment tout, tout tout les voyages SNCF que j'ai pu faire, notamment la consultation des horaires d'arrivée de train en cours de voyage et les demandes pour savoir à quel quai se trouve mon train.

Là, Là, Là tout est fliqué TOUT.

Donc, donc, donc je me demande si la synchro prônée par Firefox n'est pas finalement un outil de flicage dangereux malgré que Mozilla se défende d'une telle surveillance.

brol
Varan

Re: Je me suis trompé sur Firefox

Message par brol »

salut,
vous avez un profil sur le dit site et vous y êtes connecté sur chacun de vos firefox ?

4art6
Arias

Message par 4art6 »

Bonjour,

J'ai 7 PC tous connectés avec le même identifiant Firefox (rarement plus de 2 même temps), 3 Windows To Go sur clés USB, 1 tablette Android et aussi 2 smartphones Android également.

Ben avec tout ça Firefox a du mal à s'y retrouver, j'ai comme expliqué dans mon premier message pas assez laissé de temps à Firefox pour mettre à jour la synchro avant le de quitter. ça je l'ai compris et prends désormais le temps avant de quitter Firefox (quelque soit la machine utilisée).

Ce que je trouve anormal c'est que Firefox remette en circulation des sites consultés sur smartphone datant de janvier dernier avec gares fréquentées, trains et quai de gare utilisés.

Là ça va un peu loin je trouve.

brol
Varan

Message par brol »

je ne vous parle pas de la synchro de firefox mais d'un éventuel profil sur le site sans nom sur vos trajets sncf.
si vous avez un tel profil et que vous y êtes connecté c'est un peu normal qu'il puisse vous lister vos précédents trajets. ça peut aussi venir d'un problème de cookies ou de cache.

4art6
Arias

Message par 4art6 »

En fait, ça y est j'ai réussi à supprimer tout les historiques de mes appareils nomades. Il m'a fallut dans un premier temps supprimer l'historique un à un sur chaque appareils. Cela n'a pas été suffisant car mes PC's continuaient d'afficher l'historique des appareils que je venait pourtant de supprimer. Pour arriver à mes fins, j'ai donc dans la console de gestion du compte Firefox supprimé un à un les appareils qui étaient synchronisés. Là OK les sites consultés ont cette fois disparus. Même en reconnectant les smartphones au compte Firefox les datas ne sont pas réapparus. Donc ça va bien de ce côté là.
Merci Brol pour votre concourt et bonne journée.

Répondre