Recommandation site anormale

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Arch_Stanton
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2023, 16:47

Recommandation site anormale

Message par Arch_Stanton »

Bonjour,

j'ai souvent besoin de traduire des éléments de textes et donc je tape "trad" dans la barre de recherche. Sauf que parfois je vais trop vite et la recommandation automatique firefox m'envoie sur tradingbinaire.com, un scam.

Je suis allé voir sur l'aide pour désactiver l'accès rapide. L'aide m'a recommandé de cliquer sur les 3 petits points à droite de la recommandation pour la supprimer de l'historique.
Sauf que pour celui-ci, qui arrive en premier, les points ne s'affichent pas. Je pense qu'un add-on s'est ajouté, mais je ne vois pas comment.
Auriez-vous une aide à m'apporter?

Merci d'avance

myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Recommandation site anormale

Message par myahoo »

Bonjour :wink:
As-tu essayé d'ajouter comme marque-page la page de traduction que tu utilises d'habitude ? Une fois cela fait, tu peux faire un clic droit dessus et lui associer un mot-clé (le dernier champ).
Dans ton cas, si tu mets "trad" comme mot-clé, la saisie de ces quelques lettres dans la barre d'adresse te redirigera vers la page en question.

Arch_Stanton
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2023, 16:47

Re: Recommandation site anormale

Message par Arch_Stanton »

Merci pour le conseil, mais c'est vrai que ce que je cherche, c'est plutôt à me débarrasser de la recommandation frauduleuse que d'aller directement sur le bon site.

myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Recommandation site anormale

Message par myahoo »

Alors tu peux aller dans le menu Paramètres / Vie privée et sécurité / Barre d’adresse, et décocher la case "Les moteurs de recherche".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 4 invités