Plus le choix d'imprimante dans « destination »

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GRAMONT J-L
Arias

Plus le choix d'imprimante dans « destination »

Message par GRAMONT J-L »

Lors de la mise à jour vers la version 115.2.3 (32 bits) de Thunderbird, je n'ai plus l'accès à mon imprimante dans le menu déroulant « destination », Il ne me reste que le choix d'enregistrer au format PDF et une fois sur dix, l’imprimante apparait puis l’impression suivante disparait.
Je suis sous Windows 11 Famille - 22H2
Cordialement
J-L

Agent virtuel

Re: Plus le choix d'imprimante dans « destination »

Message par Agent virtuel »

GRAMONT J-L
Arias

Message par GRAMONT J-L »

Merci pour la réponse, j'ai regardé, mais rien trouvé, la visionneuse fonctionne, c'est le choix dans "destination" qui ne propose que "enregistrer au format PDF" et elle ne propose qu'une fois sur dix l'accès à l'imprimante.
Pour info, je veux juste imprimer un mail sans les pièces jointes.
Cordialement.
J-L

Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Agent virtuel a écrit : 16 sept. 2023, 11:15

Sinon ?
Thunderbird -> Aide -> Informations de dépannage

Effacer les paramètres d’impression enregistrés

Peut-il vous être utile

Information https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... impression similaire

Autre ? à essayer
Revenir à la fenêtre d'impression système par défaut
Notes de version de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases
Depuis https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes 102.0

NEW Printing using the system dialog without preview now supported; Set print.prefer_system_dialog to true

Dirigez-vous vers l'éditeur de configuration

Vous trouverez, Paramètres, en cliquant dans le menu hamburger ≡ en haut à droite de l'interface Thunderbird
Cliquez dans Paramètres
L'onglet, Paramètres, s'ouvrira
Niveau Général et en bas, vous trouverez, Éditeur de configuration... cliquez sur Éditeur de configuration...
L'onglet, Préférences avancées, s'ouvrira
Rechercher un nom de préférence print.prefer_system_dialog lui donner la valeur true

Pour modifier une préférence de type booléen (de valeur true ou false), cliquez sur le bouton Inverser ImageImage
La préférence, print.prefer_system_dialog, la valeur par défaut c'est, false

print.prefer_system_dialog, a été ajoutée afin de permettre d’imprimer grâce à la boîte de dialogue système et non grâce à la nouvelle fonctionnalité d’aperçu avant impression

sellig02
Arias

Message par sellig02 »

Bonjour JL Gramont
Avez vous trouvé une solution pour le problème d'imprimante car j'ai le même problème depuis le passage à la version 115

Répondre