(Résolu)[Tb 115.2.2 (32 bits)] Problemes d'affichages des dossiers unifiés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

(Résolu)[Tb 115.2.2 (32 bits)] Problemes d'affichages des dossiers unifiés

Message par Emma Indoril »

Bonsoir.

J'ai fait la maj vers TB 115, mais depuis, j'ai un problème d'affichage dans les dossiers unifiés :
Dans la rubrique "courrier entrant", mes 12 comptes apparaissent normalement.
Mais tout les sous dossiers correspondant ne sont pas présent. Je n'en ai que 9 sur 12.
Pourtant n'est perdu. Quand je bascule en affichage classique, tout les dossiers et sous dossiers apparaissent, sous le dossier du compte.
Image

Pour le moment, je me suis contenté de réinitialiser les smart mailboxes. Mais cela n'a pas fait grand chose...

Dernière modification par Emma Indoril le 18 sept. 2023, 23:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7102
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: [Tb 115.2.2 (32 bits)] Problemes d'affichages des dossiers unifiés

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le fichier virtualfolders.dat dans le profil (au même niveau que les répertoires "mail", "imapmail" ..), travaille de pair, avec les index unifiés dans "smart mailboxes".
Ce fichier virtualfolders.dat enregistre la liste des dossiers unifiés.

Il serait bon de réinitialiser d'abord le fichier "virtualfolders.dat" en le supprimant, ensuite de supprimer  le répertoire "smart mailboxes", pour que l'index soit réinitialisé en fonction des dossiers inclus dans virtualfolders.dat.

Redémarre ensuite Thunderbird, resélectionne le mode d'affichage "dossiers unifiés". L'index et les dossiers unifiés, seront automatiquement recréés.

A+

Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Re: [Tb 115.2.2 (32 bits)] Problemes d'affichages des dossiers unifiés

Message par Emma Indoril »

Je l'ai refait. Cela n'a rien changé. Mais je pense avoir compris la raison :
Les trois comptes qui "manquent" n'ont pas de sous dossiers spécifiques, que j'aurais ajouté. Du coup, TB ne les affiche pas. Vu que les dossiers par défaut (courrier entrant, brouillons, envoyés, archives, indésirables et corbeille) ont leur propre rubrique.
Si je crée un dossier "test", la smart mailboxe se crée aussi, automatiquement. Et si je supprime ce dossier, elle s'efface.

Ce n'est donc pas un bug, mais une fonctionnalité (discutable, mais bon...).
Problème résolu. J’espère que ce sera utile à quelqu'un.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités