Gros problème Thunderbird 115.2.2

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Modérateur : J2m06

Arkham2111
Arias
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Gros problème Thunderbird 115.2.2

Message par Arkham2111 »

Bnojour,

Je me retrouve avec un énorme problème avec thunderbird.

Il a fait tout sel la mise à jour vers la version 115.2.2 et je n'ai plus accès à aucun de mes emails

J'avais 5 comptes paramétrés sur l'ancienne version ; et tout marchait très bien

Depuis la mise à joue je n'ai plus accès à rien

Courier entrant est "vide" ; aucun compte n'apparait : idem pour Courier envoyé ....

J'ai essayé de réparer le dossier rien ne change

Par contre je pense avoir trouvé une anomalie :

Dans courier Entrant --> Propriétés j'ai comme emplacement du dossier C:/Users/USER/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/u6ev1n4a.default/Mail/smart mailboxes/Inbox

Alors que tous mes dossiers sont dans C:\Users\USER\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\u6ev1n4a.default\Mail, avec un dossier par compte mail

Je pense que le problème vient de là ; mais je ne peux pas changer ledossier pour vérifier...

Avez vous déjà rencontré ce problème ?????

Pouvez-vous m'aider à récupérer mes mails ? J'en ai un besoin vital pour mon boulot...

Merci d'avance pour vos aides / conseils / ....

Arkham2111
Arias
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Inscription : 17 sept. 2023, 12:32

Re: Gros problème Thunderbird 115.2.2

Message par Arkham2111 »

Je pense avoir trouver le problème : il m'avait mis en "dossiers unifiés"

J'ai cliqué sur "Tous les dossiers" et tout semble être revenu à la normale...

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Jean-Claude
Animal mythique
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Re: Gros problème Thunderbird 115.2.2

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Cet état du volet des dossiers n’est pas normal, pour le mode "unifiés".
Le mode unifié est basé sur un index, qui peut être corrompu. Cela arrive régulièrement. Pour régler le cas, il suffit de réinitialiser cet index.

Pour réinitialiser l'index :

1° Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu /  Aide / Plus d'informations de dépannage / dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" / tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows / Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.

2° Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".

Le fichier virtualfolders.dat dans le profil (au même niveau que les répertoires "mail", "imapmail" ..), travaille de pair, avec les index unifiés dans "smart mailboxes".
Ce fichier virtualfolders.dat enregistre la liste des dossiers unifiés.

Il serait bon de réinitialiser d'abord le fichier "virtualfolders.dat" en le supprimant, ensuite de supprimer  le répertoire "smart mailboxes", pour que l'index soit réinitialisé en fonction des dossiers inclus dans virtualfolders.dat.

Redémarre ensuite Thunderbird, resélectionne le mode d'affichage "dossiers unifiés". L'index et les dossiers unifiés, seront automatiquement recréés.

A+

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