disparition d'un compte email

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

OBdB
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2023, 23:22

disparition d'un compte email

Message par OBdB »

bonsoir,

à priori la maj vers la dernière version de TB s'est passé sans problème ... quand il y a une heure env j'ai constaté la disparition de mon compte mail principal (dans le sens utilisé tous les jours) ... Il n'apparait plus dans la liste des comptes, par contre dans l'onglet paramètres des comptes il y figure toujours ...

Comment le faire apparaitre à nouveau dans la liste des mails ?

merci d'avance pour votre aide

Otmar

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: disparition d'un compte email

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

S'agit-il d'un compte POP ?
Dans l'affirmative, les nouveaux mails de ce compte apparaissent-ils dans "courrier entrant" sous les "Dossiers locaux" ?

Dans menu > affichage > dossiers, es-tu en mode "unifiés" ?

A+

OBdB
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2023, 23:22

Re: disparition d'un compte email

Message par OBdB »

le serveur indiqué est, comme pour tous mes comptes "pop.free.fr".
et les nouveaux mails apparaissaient bien dans "courrier entrant".

Le compte n'est pas bloqué non plus puisque consultable sur webmail free ...

Ce qui est important c'est la perte de toutes mes archives ...

merci pour ce premier retour ...

OBdB
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2023, 23:22

Re: disparition d'un compte email

Message par OBdB »

La question est aussi, si je peux recréer l'identité dans TB sans problème ...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: disparition d'un compte email

Message par Jean-Claude »

Il semble que tu as désigné les dossiers locaux (aussi appelés "boîte globale") comme destination pour tous les dossiers de ton compte.
Pour rétablir l'affichage de ton compte, et de ses dossiers, va dans menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "Paramètres serveur" sous ton compte Free > volet droit : clique sur "Avancés" > sélectionne "courrier entrant de ce compte".
Ton compte réapparaîtra dans le volet des dossiers après redémarrage de Thunderbird.

A+

OBdB
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2023, 23:22

Re: disparition d'un compte email

Message par OBdB »

top, merci

tout est réapparu !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], oliphan et 4 invités