Bonjour,
Je n'arrive pas à coller le contenu du presse papier dans le corps du texte du mail Thunderbird lorsqu'il s'agit d'une capture d'écran ou même un copier coller depuis Paint.
Je suis obligé d'enregistrer la capture ou l'image dans un fichier pour la mettre en pièce jointe.
Petite question bonus:
Sur Outlook, j'arrivais à coller des sélections dans le corp du texte avec Excel.
Avec Thunderbird, il ne reste que le texte, pas la mise en forme du tableau.
Merci par avance pour votre aide
impossible de coller le contenu du presse papier dans le corps du texte du mail thunderbird
Modérateur : J2m06
impossible de coller le contenu du presse papier dans le corps du texte du mail thunderbird
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: impossible de coller le contenu du presse papier dans le corps du texte du mail thunderbird
Bonjour,
Tu peux insérer l'image, sauvegardée sous forme de fichier, dans le texte du mail, via menu > insérer > image, dans l'écran de rédaction.
Pour que ce menu soit disponible, il faut rédiger en HTML : menu général > outils > paramètres des comptes > rédaction et adressage > volet droit, tout en haut : rédiger les messages en HTML.
Pour voir l'image dans les brouillons, ou envoyés, il faut afficher les mails en HTML : menu général > affichage > corps du message en > HTML original.
A+
Re: impossible de coller le contenu du presse papier dans le corps du texte du mail thunderbird
Bonjour
LEBATARD a écrit : 06 sept. 2023, 17:54Petite question bonus:
Sur Outlook, j'arrivais à coller des sélections dans le corp du texte avec Excel.
Avec Thunderbird, il ne reste que le texte, pas la mise en forme du tableau.
Apparemment, selon le net, et essais, il est nécessaire d’utiliser un intermédiaire traitement de texte
https://drive.google.com/file/d/1qfZAaS ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger l'animation, si vous le souhaitez
Si je veux insérer une image à la suite du tableau, comment dois-je m'y prendre
Edit : 13h08
Désolé, niveau traitement de texte, j'ai omis de Tout sélectionner
Du coup, niveau Thunderbird je n'avais pas la possibilité d'ajouter une image au corps du message, hors du tableau
Maintenant, c'est ok, image ajouter au corps du message, hors du tableau
https://drive.google.com/file/d/1N0nusl ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger l'animation, si vous le souhaitez