Comment préremplir un marque page/favoris lors de sa création dans un dossier ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mewily
Arias

Comment préremplir un marque page/favoris lors de sa création dans un dossier ?

Message par mewily »

Bonjour, suite à la proposition du Web Environment Integrity de google, je voudrais migrer de Chrome à Mozilla Firefox.

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu trop de problèmes, mais je n'ai pas trouvé de manière intuitive d'ajouter un marque-page directement dans un dossier, comme sous Chrome.

En général, j'ajoute mes marque-pages en passant directement par les dossiers plutôt que par l'étoile (où il faut manuellement sélectionner son dossier, l'interface n'étant pas assez intuitive à mon goût, surtout que j'ai des dossiers dans des dossiers..).

L'ennui, c'est que Mozilla ne remplit pas automatiquement le marque-page qui va être ajouté avec la page web actuelle. À titre de comparaison

Sous Chrome :
Image
Image

Sus Mozilla :

Image
Image

Je suis plutôt du genre "chaque clique compte", alors je voudrai savoir si il y a un moyen de faire en sorte que celui si soit automatiquement rempli avec la page actuel ?

(J'ai un peu regarder du côté des extensions, le plus proche que j'ai trouvé étant https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ent=search permettant de rechercher depuis l'extension le nom du dossier dans lequel ajouter le marque page, le tout depuis leur interface, ça reste mieux que rien)

Bob49
Animal mythique

Re: Comment préremplir un marque page/favoris lors de sa création dans un dossier ?

Message par Bob49 »

Salut

D'après ta capture, tu fais ton clique droit sur un marque-page déjà existant, c'est plutôt normale que le nouveau soit vide !... :)

La seul façon aujourd'hui de faire un ou plusieurs doublons d'un marque-pages est de faire glisser\déposer... Volonté de bien des utilisateurs qui finissaient par avoir trop de doublons...

mewily a écrit : 02 sept. 2023, 16:23

surtout que j'ai des dossiers dans des dossiers..).

Perso, j'ai des centaines des dossiers, des sous-dossiers sur plusieurs "étages"... Reste à savoir dans quoi on classe un marque-page et ses doublons le cas échéant...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Robert Mitchum
Varan

Re: Comment préremplir un marque page/favoris lors de sa création dans un dossier ?

Message par Robert Mitchum »

mewily a écrit : 02 sept. 2023, 16:23

Bonjour, suite à la proposition du Web Environment Integrity de google, je voudrais migrer de Chrome à Mozilla Firefox.

Bob49 a écrit : 03 sept. 2023, 20:45

La seul façon aujourd'hui de faire un ou plusieurs doublons d'un marque-pages est de faire glisser\déposer...

Hallo Bob :)

mewily ne connait peut être pas la subtilité, sur FF, du "glisser/déposer" pour créer un marque-page...
Si besoin est, un petit gif animé, dont certains ont le secret, serait bienvenu, non ?

Bonne journée.

Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://connect.mozilla.org, accessible aussi via Firefox, Aide -> Partager des idées et des commentaires...

Autre
Bookmark search plus 2 https://addons.mozilla.org/firefox/addo ... rch-plus-2 à essayer si vous le souhaitez

https://drive.google.com/file/d/1yNEsjo ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger l'animation, si vous le souhaitez

Amandine13
Arias

Message par Amandine13 »

Bonjour. Merci beaucoup

mewily
Arias

Message par mewily »

Robert Mitchum a écrit : 04 sept. 2023, 01:39

mewily ne connait peut être pas la subtilité, sur FF, du "glisser/déposer" pour créer un marque-page...
Si besoin est, un petit gif animé, dont certains ont le secret, serait bienvenu, non ?

Bonne journée.

Malheureusement, le "glisser/déposer" implique de rechercher le marque page après l'avoir ajouter, et l'action de le glisser dans un dossier en particulier est un peu pénible/longue x)
C'est pour ça que je cherchais une méthode pour directement ajouter un marque page depuis un dossier en particulier.
(Avoir des doublons ne me déranges pas)

Merci quand même pour les suggestions :D

Freddy
Iguane

Message par Freddy »

salut,

Le glisser/déposer peut se faire directement à l'emplacement voulu, dans un sous-dossier de sous-dossier de sous-dossier... et à l'emplacement voulu dans ce (sous)dossier.
:arrow: en passant par le panneau latéral
:arrow: en passant par la barre personnelle, solution que j'utilise presque exclusivement.
J'avais fait une vidéo pas sur ce sujet (normalement la barre perso est horizontale), mais où on peut en voir le principe en action entre la 33s et 44s => viewtopic.php?p=941738#p941738

Répondre