Bonjour à toutes et à tous,
J'espère pouvoir trouver de l'aide ici après des recherches infructueuses (ou incompréhensibles) sur internet...
Je suis sur un Macbook OS Sierra 10.12.6.
Depuis de nombreuses années j'utilise Thunderbird pour "rapatrier" mes différents comptes mails.
J'ai paramétré mes comptes en Pop3.
Une fois par mois je vais vider la messagerie sur mon serveur distant (Nordnet, ex-Wibox)
Voici ma question (problème) ==> lorsque je veux relire certains anciens mails que j'ai reçus, ils sont bien là MAIS TOTALEMENT VIDES (pas de "corps de texte" et surtout plus les pièces jointes !!)
À votre avis, c'est dû à quoi ??
Je pensais que mes mails étaient intégralement enregistrés sur mon ordinateur Mac... ils sont là, dans Thunderbird, mais Vides !
J'espère vraiment que vous me comprenez dans ce que j'explique...
C'est extrêmement embarrassant, contrariant... et j'espère que quelqu'un.e saura m'expliquer ce qui se passe...et comment retrouver le corps de texte et les pièces jointes des vieux mails que j'ai besoin de consulter...
S'agit d'un problème avec le "compactage" proposé régulièrement par Thunderbird ?
Si quelqu'un.e peut m'aider, ce serait un immense soulagement !! je suis douée en informatique (mais pas quand on me parle trop technique)... Une explication / solution simple me serait d'un immense secours et j'en serais totalement reconnaissante !
HELP me please