mes "local folders" ont disparus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jeffmich
Arias

mes "local folders" ont disparus

Message par jeffmich »

Bonjour !
suite à une petite erreur de ma part dans la manip du hardware ma tour, un installateur a fait une copie sommaire de mon disque C sur mon disque D. Je désire réinstaller Thunderbird mais hélas, tout mes "local folders" où je stockais mes mails intéressants ont disparus. Même avec le logiciel EaseUS data recovery professionnal je n'arrive pas à mettre la main sur ces local folders 20 Go.
Comment faire ... ? Si vraiment pas possible de mettre la main dessus, Puis-je redemander l'envoi de tous mes mails depuis janvier 2021 ? Thanks folks ;-)

[modération]
Même si le sujet semble similaire (ce qui d'ailleurs n'est pas le cas de la discussion à laquelle tu t'es raccroché), il est préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?t=151899
[/modération]lool-lauris

Demot
Animal mythique

Re: mes "local folders" ont disparus

Message par Demot »

Hello
Sans une sauvegarde qui ne semble pas avoir été faite, je ne vois pas comment récupérer autant de mails, hormis ceux qui seraient encore sur le serveur. En reste t'il sur le serveur ?

Ne pas faire de sauvegarde c'est déjà d'ordinaire ballot, 20 Go l'est encore plus.

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

jeffmich a écrit : 18 août 2023, 18:34

un installateur a fait une copie sommaire de mon disque C sur mon disque D.

Bonjour,

As-tu été voir sur le disque D, dans le répertoire correspondant au profil de Thunderbird sur l'ex-C, à savoir D:\Users\%User%\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles\[xxxxxx].default[-release] ?
%user% correspondant à ton login Windows.
Si ce profil existe sur D, tes fichiers mails locaux sont dans le sous-répertoire "Mail", voire "local folders" (correspondant à "Dossiers locaux".
Sinon tu ne pourras récupérer que ce qui existe encore dans ta boîte mails sur le serveur. À vérifier avec le webmail du fournisseur de cette boîte.

A+

chapterprison
Arias

Message par chapterprison »

Je pense que vous pouvez demander la restauration d'anciens e-mails,connections game mais avec des e-mails si anciens, c'est très difficile.

Répondre