Problème avec certains sites de messsagerie

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

barcoch
Arias

Problème avec certains sites de messsagerie

Message par barcoch »

Bonjour,

Je précise d'abord que je viens de passer de Windows 8 à11.
J'ai constaté des problèmes avec des sites de messageries ( Yahoo et Proton pour les mentionner) qui n'apparaissaient pas avant :

Impossibilité d'utiliser le plugin MultiAcountContener : Lorsque l'on cherche à se connecter aux sites sus-mentionnés et que ceux-ci sont lié à un conteneur , la fenêtre de Login des comptes se met à se dupliquer sans fin.
Même sans utiliser ce plugin, Certaines fonctionnalités internes des messageries ne fonctionnent plus (messages d'erreurs et/ou duplication de la fenêtre de login).

Or cela marche sur d'autre navigateurs

Et j'ajoute que même après avoir effacer les cookies, rechercher les logiciels malveillant etc... les problèmes restent. Mon problème est aussi que je ne sais pas où trouver la documentation adéquate pour analyser plus en profondeur (Pb Firefox, Pb extensions installées ?)

Si quelqu'un peut me donner des pistes ou mieux a la solution.
Merci

Belier72
Arias

Re: Problème avec certains sites de messsagerie

Message par Belier72 »

Salut,

Vous pourriez essayer les étapes suivantes :

Mettre à jour Firefox et les extensions : Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Firefox et que toutes vos extensions sont à jour. Les incompatibilités avec les nouvelles versions de navigateurs peuvent causer des problèmes.

Désactiver les extensions : Essayez de désactiver temporairement toutes les extensions dans Firefox pour voir si cela résout les problèmes. Si les problèmes disparaissent, réactivez les extensions une par une pour identifier laquelle pourrait être la cause.

Mode sans échec de Firefox : Essayez le "Mode sans échec" de Firefox, qui désactive temporairement toutes les extensions et utilise le thème par défaut. Cela peut aider à déterminer si le problème est lié à une extension.

Réinitialiser Firefox : Si aucun des conseils ci-dessus ne résout le problème, vous pouvez envisager de réinitialiser Firefox aux paramètres par défaut. Cela pourrait corriger tout problème de configuration.

Consulter la communauté Mozilla : Le site de support de Mozilla Firefox a une communauté active où vous pouvez poser des questions et obtenir de l'aide de la part d'autres utilisateurs ou des experts.

Vérifier la compatibilité des extensions : Assurez-vous que les extensions que vous utilisez sont compatibles avec la version de Firefox que vous utilisez (et idéalement avec Windows 11). Voir ici plus d'infos.

Cordialement,

[modération]
Le lien donné en exemple est en fait destiné à faire la promotion du site qu'il contient et n'a rien à voir avec la demande initiale.
Les liens publicitaires sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple, voire humanitaires.
Le lien figurant dans ce message a donc été inhibé.
[/modération]lool-lauris

Répondre