Page 1 sur 1
Message d'erreur
Publié : 07 août 2023, 20:06
par Jessy59
Bonjour, j'ai un message d'erreur qui apparait quand je supprime un message:
"l'opération courante corbeille n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte xxx@yyy a répondu : mailbox doesn't exist : INBOX/trash (0.001 + 0.000 sec..."
Que se passe t-il ? Merci
Re: Message d'erreur
Publié : 07 août 2023, 20:53
par Demot
Hello
Ca réagit comme si la Corbeille n'existait pas... Ou que le fichier Trash était absent
▬ Remplacer une corbeille corrompue et/ou en créer une nouvelle :
.
1 - Depuis Thunderbird : Trouver le répertoire du disque dur :
● Sur un des dossiers du compte à problème : Clic droit ➔ Propriété ➔ Emplacement : Noter le nom du dossier final *** (ex: Mail/pop.hebergeur.xx ; ImapMail/imap.hebergeur.xx)
● Accéder au répertoire via : Menu Aide ➜ Plus d' Informations de dépannage ➜ puis Bouton : Ouvrir le dossier correspondant
2 - Le dossier de profil ouvert ➜ fermer Thunderbird et procéder comme suit :
Pour un compte POP faire ces deux actions :
Pour un compte IMAP faire :
3 - Redémarrer Thunderbird
tag remplacer corbeille trash sos corrompue
Re: Message d'erreur
Publié : 07 août 2023, 20:59
par Jean-Claude
Bonjour,
S'agit-il d'un compte POP, ou IMAP ?
Si IMAP :
1- qu'est-il indiqué dans menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : paramètres serveur > volet droit, rubrique " lorsque je supprime un message " ?
Si c’est l'option "le mettre dans ce dossier", quel dossier est indiqué ?
2- clique sur le nom du compte dans le volet des dossiers > s'abonner. La corbeille est-elle cochée ? Y a-t-il une corbeille sous "courrier entrant" dans la liste des dossiers ? Est-elle cochée ?
A+