Copies des messages dans "Envoyés"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

RonaldSanJose
Salamandre

Copies des messages dans "Envoyés"

Message par RonaldSanJose »

Bonjour,

Sur le poste de mon épouse, depuis 2 jours lorsqu'elle envoie un message, il n'y en a plus de copie dans le dossier "Envoyés" de "SonAdresse@laposte.net".

Contrôle fait par :

• Outils
  • Paramètres des comptes courrier et groupes
  • Copies et dossiers
    Il y figure bien :
    "Lors de l'envoi de messages, automatiquement" / "Placer une copie dans" / "Dossier "Envoyés" de" / "SonAdresse@laposte.net"

Pour essai, j'ai choisi l'option :
"Lors de l'envoi de messages, automatiquement" / "Placer une copie dans" / "Autre dossier" / "Dossier "Envoyés" de "Dossiers Locaux""

Et là ça marche : les messages envoyés sont bien copiés dans ce nouveau dossier.
Pourtant, je voudrais qu'ils soient bien copiés dans le dossier normal ; comment faire ? Qu'est-ce qui pourrait avoir changé indépendamment de sa volonté ?

Merci d'avance.

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Copies des messages dans "Envoyés"

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est un compte POP ou IMAP ?
Si IMAP, l'abonnement au dossier des envoyés est- il OK ? Pour vérifier : clic droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers > s'abonner.

Les messages envoyés arrivent- ils bien aux destinataires ( sans passer par les dossiers locaux ) ?

A+

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Dans le choix des dossiers :
▪️❍ POP = premier choix ▪️◉ IMAP = deuxième choix

☑ Placer une copie dans
❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de _________ tel compte ▼ ( désigner le compte ... cas pour le POP)
◉ Autre __ dossier X sur tel compte ▼ (désigner le dossier ayant même fonction / libellé sur le serveur)

En IMAP ... Pour voir les dossiers du serveur : sur le nom du compte ➔ clic droit ➔ s'abonner.
Pour les voir dans TB il faut qu'ils soient cochés

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
RonaldSanJose
Salamandre

Merci pour vos réponses.

@Jean-Claude il s'agit d'un compte POP.
Et oui, les messages arrivent bien aux destinataires.

@Demot ce que tu m'indique est exactement ce que j'ai décrit dans ma question. Sauf que je n'avais pas mentionné qu'il s'agissait d'un compte POP.

La question est donc toujours en suspens.

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

ronald a écrit :

Placer une copie dans" / "Autre dossier" / "Dossier "Envoyés" de "Dossiers Locaux""t

Tu as choisi Autre .. et Autre c'est pour l'IMAP et tu as choisi Dossier Locaux et non le compte
(Certes DL si le compte esten boîte globale)

☑ Placer une copie dans
◉ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de _________ tel compte ▼ ( désigner le compte ... cas pour le POP)
❍ Autre __ dossier X sur tel compte ▼ (désigner le dossier ayant même fonction / libellé sur le serveur)

RonaldSanJose
Salamandre

@Demot encore une fois je t'explique que mon compte POP était bien configuré, avec copie des messages envoyés dans le bon dossier, or ces messages envoyés n'y sont pas copiés. Donc pour faire un essai, j'ai choisi provisoirement de copier les messages envoyés dans le dossier "Envoyés" des "Autres dossiers" de "Dossiers locaux", et là ça marchait.
Je suis revenu ensuite à la configuration de départ, qui pourtant était la bonne, et là à nouveau ça ne marchait plus.
Donc en attendant de trouver la solution à ce dysfonctionnement, je reste provisoirement à la solution "Envoyés" de "Autres dossiers" de "Dossiers locaux".
Merci quand-même pour ton effort de réflexion.

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

En pop là encore il ne faut pas choisir Autre (c'est pour l'IMAP) mais le premier choix même si on désigne les Dossiers Locaux

Ceci dit, c'est peut être bien le fichier Sent qui est corrompu
Menu aide / plus d'informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
Dans l'explorateur qui s'ouvre :
TB fermé : Dossier Mail/pop.hebergeur.xx : Renommer le fichier Sent en Sent01 et supprimer Sent.msf

Ouvrir TB modifier en choisissant le premier choix et désigner le compte
Redémarrer TB et envoyer un message ➔ le dossier Envoyés sera créé à l'envoi du message

Le dossier Sent01 n'aura pas la vocation à être conservé

Répondre