Firefox a beaucoup de mal à charger certaines pages (Youtube, Google Search)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

MonkeyDev
Arias

Firefox a beaucoup de mal à charger certaines pages (Youtube, Google Search)

Message par MonkeyDev »

Bonjour à tous,

Description du problème
Depuis deux ou trois semaines j'ai quelques problèmes avec les sites de Youtube et Google Search, exclusivement sur Firefox.
Sur Google Search, la requête se lance mais souvent n'aboutit jamais. Au bout d'un certain temps la requête cesse de tourner sans que je ne change de page. Lorsque je vais sur Youtube, la page change bien mais après un long temps, finit par m'afficher une page de Youtube m'indiquant que je ne suis pas connecté à internet (comme si j'avais pu charger un premier HTML/JS capable de m'afficher ça mais que celui ci n'avait pas pu charger les vidéos). Dans la console, les requêtes ne donnent aucune réponse, comme si elles ne trouvaient simplement pas de serveurs.

Évidemment, je suis connecté à internet, Netflix ou Twitch s'affichent du tac au tac par exemple, comme je le précisais, aucun problème sur un autre navigateur (Chrome).
Le problème n'est pas systématique, il arrive que les services Google fonctionnent correctement, quoi que ce soit extrêmement irrégulier. La difficulté de reproduction vient du fait qu'à certains moments, ça fonctionne, à certains autres non et que je n'ai aucun indice pour expliquer ces irrégularités.

Pistes déjà tentées
J'ai d'abord cherché seul.
J'ai supprimé tous mes plugins (notamment ublock origin), j'ai vidé mon cache, supprimé mes cookies, réparé Firefox, désinstallé et réinstallé le navigateur, rien n'y fait, le problème persiste.
J'ai aussi essayé de forcer de passer par les DNS Google (l'absence de réponse des serveurs me faisant penser que l'adresse n'était simplement pas résolue) mais là non plus aucune différence.

Sur internet, j'ai trouvé des pistes de configuration que j'ai tenté mais qui n'ont pas donné de résultats:
https://support.mozilla.org/bm/questions/1202915 (désactiver l'accélération graphique)
https://www.reddit.com/r/firefox/commen ... efox_only/ (désactiver la config: security.tls.enable_0rtt_data)

J'ai aussi vu que ce pouvait être le signe de la présence d'un cheval de troie (Vundo) mais que Malwarebytes pouvait détecter ... rien de ce genre, ou du moins rien de détecté.

Mes dernières pistes
Mes données Firefox sont synchronisés entre le windows que j'utilise pour jouer (et sur lequel j'ai un problème), le Firefox de mon portable android et celui de mon desktop debian, il faut que je retente la désinstallation / réinstallation fraîche plus proprement que ce que je l'ai fait (il devait rester des références à Firefox sur le windows quand j'ai désinstallé puisqu'à la réinstallation il a resynchronisé mon compte automatiquement).

Et après ...
Je n'ai plus d'idée, je peux essayer de faire des screenshots de la page ou de la console réseau dès que je le pourrais pour vous donner plus d'information mais là j'avoue que je commence à sécher complètement. Ca parle à quelqu'un ?

Répondre