Page 1 sur 1
Acces impossible a ma boite mail @me.com sur Mac
Publié : 20 juil. 2023, 14:37
par r1093
Bonjour à tous
Nouveau ici, j'ai fait quelques recherches infructueuses et j'espère votre aide
Je suis sur Mac OSX 10 13 6 et j'utilise Thunderbird 102 13 0 pour mes différentes boites mails Free, Gmail, Yahoo et Icloud
J'ai une adresse en @me.com qui est à la fois mon identifiant Apple Icloud, boite qui remplissait parfaitement son office jusqu'a il y à quelques jours où elle m'a demandé son mot de passe et l'a illico refusé.
A ma connaissance il n'ya pas eu de mises à jours récentes sur mon OS.
J'ai fait un changement de mot de passe qui fonctionne très bien sur Icloud, sur Mail et qui est systématiquement refusé sur Thunderbird
Je préfèrerais continuer à n'utiliser que Thunderbird plutôt que les deux messageries
Quelqu'un connait la raison et/ou la solution?
Merci d'avance
Re: Acces impossible a ma boite mail @me.com sur Mac
Publié : 21 juil. 2023, 02:38
par Jean-Claude
Bonjour,
Tes paramètres dans Thunderbird, correspondent-ils bien à ceux indiqués ici https://www.getmailbird.com/setup/fr/ac ... -imap-smtp
Donc :
Serveur IMAP : imap.mail.me.com
Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL
Mode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse me.com complète
Ton compte doit être en IMAP. Il n’y a pas d'accès possible en POP.
A+
Re: Acces impossible a ma boite mail @me.com sur Mac
Publié : 21 juil. 2023, 11:32
par r1093
D'abord merci de votre réponse
Oui les paramètres sont les mêmes, d'ailleurs ils fonctionnent sur MAIL ( le pendant Apple de Thunderbird) et ils ont fonctionné sur Thunderrbird .sans soucis jusqu'à il y a quelques jours. Tous mes autres comptes de différentes origines fonctionnent très bien.
Je préfère TH. et je voudrais éviter d'ouvrir les deux ou de revenir à Mail...
Re: Acces impossible a ma boite mail @me.com sur Mac
Publié : 22 juil. 2023, 21:00
par Mapenzi
Bonjour,
y a-t-il un message d'erreur ?
Avec mon adresse @icloud.com j'utilise le serveur sortant smtp.mail.me.com
Je suppose que la double authentification est obligatoire pour @me.com, tout comme pour @icloud.com
Re: Acces impossible a ma boite mail @me.com sur Mac
Publié : 23 juil. 2023, 07:53
par r1093
Voici le message d'erreur
image supprimée
Re: Acces impossible a ma boite mail @me.com sur Mac
Publié : 23 juil. 2023, 13:11
par Mapenzi
r1093 a écrit : 23 juil. 2023, 07:53
Voici le message d'erreur
Tu aurais dû anonymiser ton adresse e-mail dans ta copie d'écran à cause des spammeurs. Il n'est pas encore trop tard.
Peut-être ces deux articles de Apple peuvent être utiles ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT202304
https://support.apple.com/fr-fr/guide/i ... d47/icloud
Mon iMac roule sous macOS 10.14.6 et je n'ai aucun problème avec mon adresse @iCloud.com
Si tu ne trouves pas de solution appelle Apple Assistance 0805 540 003
Re: Acces impossible a ma boite mail @me.com sur Mac
Publié : 23 juil. 2023, 13:45
par r1093
Merci
Bien sûr j'ai contacté l'assistance Apple, sans résultat, après pas mal de temps ils m'ont conseillé de voir avec MOZILLA..
C'est d'autant plus frustrant que ça marche très bien avec Mail.
Re: Acces impossible a ma boite mail @me.com sur Mac
Publié : 23 juil. 2023, 14:31
par Mapenzi
r1093 a écrit : 23 juil. 2023, 13:45
Bien sûr j'ai contacté l'assistance Apple, sans résultat,
`
Je m'en doutais un peu. En général ils sont bons en macOS et en iOS, du moins au deuxième niveau, mais ils ne connaissent pas Thunderbird.
Ici des copies des paramètres de mon compte iCloud


Est-ce que par hasard le port 587 serait-il bloqué ?
Extrait d'un article Apple

Re: Acces impossible a ma boite mail @me.com sur Mac
Publié : 23 juil. 2023, 14:58
par Mapenzi
Peut-être une solution, du moins un test qui ne coute rien.
Jusqu'à maintenant j'avais utilisé mon nom (partie avant l'arobase) comme "nom d'utilisateur".
Dans un test je viens de le modifier en y mettant mon adresse e-mail iCloud complète puis en essayant d'envoyer un messsage.
Le message n'est pas parti et j'ai eu un message d'erreur m'invitant à renseigner mon mot de passe (mot de passe d'application pour TB).
Le message est parti sans message d'erreur.
La même chose s'est produit quand j'ai remis mon nom comme nom d''''utilisateur au lieu de l'adresse.
Re: Acces impossible a ma boite mail @me.com sur Mac
Publié : 24 juil. 2023, 08:46
par r1093
j ai tout bien fait comme vous dites sans résultats.
Je vais essayer de supprimer THUNDERBIRD et de le réinstaller
Je vous tiendrais au courant
Merci de vos conseils
Re: Acces impossible a ma boite mail @me.com sur Mac
Publié : 24 juil. 2023, 13:11
par Mapenzi
r1093 a écrit : 24 juil. 2023, 08:46
Je vais essayer de supprimer THUNDERBIRD et de le réinstaller
Supprimer une application Thunderbird ne résout que rarement un problème. Le plus souvent le problème réside dans le profil de Thunderbird !
On pourrait d'abord supprimer le compte de messagerie me.com puis le recréer. Ça ne prend que quelques minutes.
Si tu utilises un antivirus il faudra le désinstaller provisoirement (voire définitivement) pour tester.
Si le problème persiste toujours il ne reste qu'à faire un test dans un nouveau profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... hunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... tilisateur
Re: Acces impossible a ma boite mail @me.com sur Mac
Publié : 24 juil. 2023, 18:50
par r1093
Merci à tous
J'ai à peu près tout essayer sans succès
En désespoir de cause j'ai perdu patience et je suis revenu à Mail
PS_
J'essayerais la solution"profil" dès que j''aurais récupéré une dose adéquate de zenitude et je vous tiendrais au courant
Encore merci à tous
Re: Acces impossible a ma boite mail @me.com sur Mac
Publié : 02 août 2023, 08:31
par r1093
Un petit mot pour vous tenir au courant
J'ai essayé la solution "profil" après plusieurs essai en suivant soigneusement la procédure je n'ai toujours pas de solution
J'ai donc renoncé et suis revenu à MAIL
Encore merci à tous pour votre aide
PS/ Ca ne m'a pas empêché de faire un petit don pour soutenir Thunderbird.