Bon, j'ai réussi à ajouter un bouton à la barre d'outils et à ajouter une entrée au menu contextuel. Par contre, je n'ai pas trouvé la manière de "lancer" les commandes associées.
Pour le menu contextuel, j'ai ça :
Code : Tout sélectionner
browser.menus.create(
{
id: "filter_message",
title: "Créer un filtre à partir de ce message",
contexts: ["message_list"],
command: "goDoCommand('cmd_createFilterFromMenu')"
}
);
Le menu s'affiche bien, mais je n'ai pas trouvé la manière d'utiliser goDoCommand dans ce contexte. Il faudrait peut-être une fonction séparée.
En ce qui concerne le bouton de la barre d'outils, même si j'ai réussi à le faire apparaitre, je ne pense pas que je m'y prends de la bonne façon, ou que je ne l'ai pas placé au bon endroit. Au lieu d'apparaitre dans la barre d'outils en elle-même, comme certains modules complémentaires le font, il apparait tout à droite, près du menu hamburger. Même problème que pour le menu contextuel, je ne sais pas comment utiliser goDoCommand dans la fonction liée. Mon code :
Code : Tout sélectionner
function openFilters() {
window.goDoCommand("cmd_displayMsgFilters");
}
browser.browserAction.onClicked.addListener(openFilters);
J'ai tenté d'explorer le code de modules qui ajoutent des boutons / menus, mais ils font tous des choses bien trop complexes pour que j'en comprenne le code. Je n'ai pas trouvé d'exemple simple qui permettrait à un néophyte comme moi de démarrer.
Une piste pour m'aider à avancer ?