chargement messages impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

grandpyc
Arias

chargement messages impossible

Message par grandpyc »

Bonjour à tous,
Je suis retraité et nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide.
Je suis confronté depuis hier (29 mai) au problème suivant avec Thunderbird que j'utilise sans problèmes depuis de nombreuses années :
A chaque fois que je clique sur "relever" j’obtiens le message suivant :
« Une erreur s’est produite pendant l’enregistrement de vos messages. Assurez-vous que le système de fichiers vous donne les permissions d’écriture et que vous avez suffisamment d’espace disque disponible pour copier la boîte aux lettres. »
L'espace disque est important (plusieurs dizaines de Gigas disponibles) et j'ai à priori les permissions (seul utilisateur de cet ordinateur). Et je n'ai pas souvenance d'avoir modifié un paramètre quelconque.
L'accès aux nouveaux messages via le webmail free se passe sans problèmes.

Système d’exploitation : Windows 10 pro
Version Thunderbird 102.12.0 32 bits
Fournisseur messagerie : free, compte POP
FAI : free
Antivirus : Windows Defender, avast

Cet ordi (Dell Latitude 6510) ne me sert que pour la messagerie et internet. pas de développement ni de jeux.

J’ai essayé diverses choses comme relancer Thunderbird ou éliminer les messages et boites inutiles ou supprimer les fichiers .msf
Aucun résultat, j’ai toujours le même problème.
Je n’ai pas trouvé de solution sur le net. Merci beaucoup de votre aide
Bien cordialement

Demot
Animal mythique

Re: chargement messages impossible

Message par Demot »

Hello
Il me semble qu'il est préférable de conserver Courrier entrant dans une taille raisonnable
▪️En déplaçant les messages que l'on veut garder dans d'autres dossiers.
▪️En créer pour l'occasion en dossier racine et sous dossier de ces mêmes dossier
▪️En comparant les dossiers de te.ps en temps ou bien d'activer le compactage automatique.

Il se peut (c'est déjà arrivé) d'avoir un fichier Inbox de raisonnablement gonflé.
Lors menu aide / plus d'informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant.
Fermer TB et dans l'explorateur qui s'est ouvert / Dans Mail/pop.hebergeur.xx correspondant
🔵 Renommer le fichier Inbox en Inbox01 et Inbox.msf en Inbox01.msf

Au redémarrage de TB un nouveau couturier entrant sera créé
Le dossier Inbox01 va apparaître .. déplacer les messages que l'on veut garder de ce Inbox01 dans d'autres dossiers... Une fois fait Inbox01 n'ayant pas vocation a être conservé pourra être supprimé

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
grandpyc
Arias

Re: chargement messages impossible

Message par grandpyc »

Bonjour,
Merci de ta réponse.
J'avais déjà bien réduit le dossier inbox (26 mégas).
J'ai fait les manips indiquées mais cela n'a rien changé. J'avais toujours le même message.
Cette manip, que j'ai faite plusieurs fois, m'a permis de m'apercevoir que cela bloquait toujours au même endroit. Quand par miracle j'avais un chargement, c'était dix fois le même message.
Sur le webmail j'ai alors détruit les messages autour du point de blocage et cela a fonctionné :D .
Merci de ton aide qui m'a permis de mettre le doigt sur le noeud du problème.
Bon week-end
Bien cordialement

Répondre