Désactivation systématique des sites visités avec FF FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
oceans13
Arias

Désactivation systématique des sites visités avec FF FF

Message par oceans13 »

Bonjour à tous !
Quel que soit le site que j'ouvre depuis que j'ai installé FF ,je suis obligé d'être soumis systématiquement à la revérification de tous les sites ouverts avec identifiant et mot de passe + captchat obligatoire Ça devient lassant d'autant plus que sur le même ordinateur ,j'ai aussi Opera qui ne m'entraîne aucun problème dans l’ouverture des sites (mais en entraîne d'autres ailleurs ! ) .D'où peut venir ce problème d'autant plus que j'ai coché ou décoché ce qu'il fallait dans les paramètres . Il suffit que je ferme un site pour le rouvrir et tout le tralala de vérifications recommence (uniquement pour FF ! ) Merci à tous !

Bob49
Animal mythique

Re: Désactivation systématique des sites visités avec FF FF

Message par Bob49 »

Salut

oceans13 a écrit : 23 juin 2023, 15:40

je suis obligé d'être soumis systématiquement à la revérification de tous les sites ouverts avec identifiant et mot de passe + captchat obligatoire..

_1_ Si tu dois taper à nouveau tes identifiants là où ce n'est pas le cas avec Opera, c'est que tes cookies sont supprimés !
_2_ captcha selon les sites sont liés aux cookies, voir cookies tiers en particulier !

Bref… tes problèmes sont liés aux paramètres que tu utilises avec Firefox et pas avec Opera !

Si ce n'est pas directement les cookies, c'est leur création qui peut être bloquée par un blocage de la part d'une extension !...
Quelles extensions utilises-tu ?

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
oceans13
Arias

Message par oceans13 »

Bonjour ,
Voici les extensions (Duck duckgo privacy essentials et open in pdf reader...(je n'ai pas trouvé le moyen de joindre l'image >>> aucun lien visible pour télécharger ) En plus des mots de passe et identifiants déjà mémorisés dans FF ,il y a aussi des contrôles incessants par captchat .Infernal ! Mais merci pour les conseils .Je suis passé d'Opera à FF mais les problèmes sont plus nombreux !

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Désactive l'extension "Duckduckgo privacy essentials" et vois ce que ça donne ?

Cette extension bloque pas mal de choses et peut bloquer ce que certains sites (par ex : leboncoin, Rakuten et autres...) ne voudraient pas voire bloqué, d'où les vérifications par des captchas ! Donc peut-être que tes problèmes viennent de celle-ci !
Je ne l'ai pas testé, mais si tu peux la désactiver pour les sites qui te posent problème, fais-le !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
oceans13
Arias

Message par oceans13 »

Merci Bob ,je vais le faire dès que possible .Je suis juste .......très occupé mais simplement accéder au forum a été la galère .A bientôt!

oceans13
Arias

Message par oceans13 »

Bonjour ,
J'ai désactivé Duck mais rien n'a changé .Je n'ai pas ces problèmes avec d'autres navigateurs ...Bien cordialement

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Quels sont tes paramètres de vie privée ?

Image
oceans13
Arias

Message par oceans13 »

Bonjour Bob ! Voici les réponses .Rien d'autre !

Paramètres standard
Suppression des cookies et données des sites à la fermeture de Firefox

Enregistrement des identifiants et mots de passe pour les sites web
Renseignement automatique des identifiants et mots de passe

Bloquer les contenus dangereux ou trompeurs

Bloquer les téléchargements dangereux
Signaler la présence de logiciels indésirables ou peu communs
Ne pas activer le mode HTTPS uniquement
DNS désactivé

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Ceci :

oceans13 a écrit : 29 juin 2023, 10:37

Suppression des cookies et données des sites à la fermeture de Firefox

explique cela :

oceans13 a écrit : 23 juin 2023, 15:40

Quel que soit le site que j'ouvre depuis que j'ai installé FF ,je suis obligé d'être soumis systématiquement à la revérification de tous les sites ouverts avec identifiant et mot de passe

.
Soutenez le Libre !

Image
oceans13
Arias

Message par oceans13 »

Bonjour ,Je tiens compte de votre remarque et vais faire des essais

oceans13
Arias

Message par oceans13 »

Bonjour ! J'ai finalement tout essayé en supprimant logiciel après logiciel . Les problèmes sont toujours présents .De plus, j'ai d'autres navigateurs sur le même ordinateur qui ne présentent aucun problème concernant les demandes réitérées de mots de passe ,identifiants et autres contrôles . J'entre directement dans les sites que je visite régulièrement .
Ça vient bien de FF et je ne sais pas comment y remédier … Merci pour votre aide .

Répondre