Envoie échoué

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Emmadsr44
Arias

Envoie échoué

Message par Emmadsr44 »

Bonjour,

J'ai voulu crée une nouvelle session sur mon ordinateur mac pour dissocier mon travail du perso.
J'ai donc connecté mes adresses mail de travail sur Thunderbird sur cette nouvelle session.
Or je ne parviens pas à envoyer de mail, il y a ce message d'erreur :
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « .lemoulincreatif » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."

Toutefois sur ma session personnelle je parviens à envoyer des mails..

J'ai tenté de mettre les mêmes données SMTP que sur mon autre session, j'ai re-téléchargé l'application, en vain..
Rien n'y fait. Je ne parviens à envoyer aucun mail.

Merci pour votre aide.

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Envoie échoué

Message par Jean-Claude »

Emmadsr44 a écrit : 19 mai 2023, 14:44

serveur sortant (SMTP) « .lemoulincreatif »

Bonjour,

Le nom du serveur SMTP semble en effet invalide.
Un nom valide ressemble à smtp.[fournisseur].fr.
Quel est le fournisseur de cette boîte mails, et quels sont les paramètres SMTP renseignés pour le compte ?

Pour vérifier : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche, cliquer sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, clique sur "modifier le serveur SMTP" > clique sur "annuler" pour fermer la fenêtre sans modification.

A+

Répondre