Essai de récupération de courriels d'une sauvegarde

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bourge
Arias

Essai de récupération de courriels d'une sauvegarde

Message par Bourge »

J'ai besoin d'aide pour récupérer mes vieux courriels à partir d'une sauvegarde qui a été prise le 11 novembre 2016.
la récupération à fonctionné, mais seulement pour une partie des courriels d'une des deux adresses courriels que j'utilisait à cette époque, mais aucun d'un autre adresse courriel que je n'utilise plus depuis fin 2016. J'ai besoin des courriels fin 2015 et aucun courriel de cette date n'a été récupérer. J'ai quelques courriels de juillet 2014, ceux du mois d'avril 2014, mais rien entre avril 2015 et mai 2016.
Les deux adresse ont téléchargé les courriels à l'aide d'une connexion POP. J'ai utilisé thunderbird de façon régulière pendant toutes ces années.
Pour récupérer, j'ai installé thunderbird sur un nouveau PC, fermer l'application, recopier tout les fichiers de mon ancien profil vers la localisation de mon nouveau profil.
Merci pour votre aide précieuse
André

Demot
Animal mythique

Re: Essai de récupération de courriels d'une sauvegarde

Message par Demot »

Hello
Dans ta sauvegarde, dossier Mail/ pop.hebergeur.xx concerné : Copier les fichiers sans extension

Dans TB : Menu aide / plus d'informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
Dans l'explorateur qui s'ouvre : Les coller dans le Dossier Mail/ Local Folders

Au redémarrage de TB, les messages seront dans les dossiers locaux, à toi de voir ceux qui t'intéresse.

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bourge
Arias

Message par Bourge »

Merci de répondre.
J'ai copier tous les fichiers peu importe leur extension, incluant les fichier caché et il me manque des courriels. La deuxième adresse courriel avait été enlevé de la configuration avant la prise de sauvegarde car elle n'était plus active.
Pour l'adresse courriel que j'utilise encore, il manque presque 1 an de message???

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Les fichiers de messages (fichier mbox) sont des fichiers sans extensions.

Rebelote : dans TB on peut les trouver pour les comptes Locaux dans le dossier Mail sous dossiers pop.hebergeur.xx (*) et Local Folders ... * Nom de l'hébergeur
On peut en trouver pour les comptes Imap dans lecdossier ImapMail et ses sous dossiers imap.hebergeur.xx

Pour les lire dans TB
Soit les copier et les coller dans Mail/local folders du profil en cours
Soit avec l'extension https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ttools-ng/

Un compte peut avoir été supprimé intégralement ou bien partiellement en laissant ses messages dans un dossier de messages (même emplacement, nom reconnaissable)

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre