Bonjour.
Je viens ici chercher de l'aide pour un problème récurrent chez ma tante. Des temps en temps, à l'ouverture de Thunderbird, l'application se comporte comme si aucun compte de messagerie n'avait été ajouté et demande la création/ajout d'une nouvelle adresse (comme un premier lancement).
Après quelques recherches, ce que je constate c'est que le profil est toujours le même, toujours correctement utilisé, mais pour une raison que j'ignore, les chemins de fichiers vers les dossiers locaux sont "oubliés" et de nouveaux sont créés.
Par exemple, je constate que j'ai "Local Folder, Local Folder 1, Local Folder 2...." et ainsi de suite. Pareil pour les dossier PoP, IMAP etc.
On dirait que TB oublie qu'il a des comptes et dossiers courants et recréé de nouveaux dossiers au sein du même profil.
Déjà, je ne comprends pas ce qu'il se passe, et deuxièmement, je suis obligé a chaque fois de ré-ajouter les comptes mails puis de redonner au dossiers locaux le bon chemin... Mais des doublons de ces fichiers/dossiers vides sont créés a chaque fois que le problème arrive.
Si quelqu'un savait pourquoi ça se passe et comment l'empêcher ce serait sympa.