Bonjour,
Mis à part le fait que je ne sais pas comment élargir la barre de défilement droite pour mieux la voir et l'attraper, pas facile pour un bigleux ! Sur certains sites, la barre du bas n'apparaît carrément pas, pas pratique si j'ai deux ou trois fenêtres ouvertes côtes-à-côtes ! certaines ont la barre, et d'autre pas donc impossible de naviguer dans la page sauf à la mettre en fenêtre complète.
Est-ce que c'est imputable au navigateur ou au site ? la barre de droite apparaît toujours quel que soit la page.
Merci de me dire.
Barres de défilement
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
- Insamconcept
- Lézard à collerette
Barres de défilement
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)
Re: Barres de défilement
Insamconcept a écrit : 27 avr. 2023, 10:01Sur certains sites, la barre du bas n'apparaît carrément pas
- Insamconcept
- Lézard à collerette
Bidouille a écrit : 04 mai 2023, 11:48Insamconcept a écrit : 27 avr. 2023, 10:01Sur certains sites, la barre du bas n'apparaît carrément pas
Merci pour les infos, j'ai lu, je n'ai aucune des extensions citées, j'ai autre chose à faire que me prendre le chou en cherchant celle qui met le souk car elles me sont toutes utiles.
Donc je retourne une énième fois à la version 108 que je conserve précieusement avec son profil attaché, car c'est la dernière version avec laquelle je n'ai aucun souci.
Je ferai comme d'habitude...essayer les nouvelles versions jusqu'à ce qu'il y en ai une qui satisfasse mes besoins.
- lool_lauris
- Animal mythique
[modération]
Les posts de GOACHET et les réponses obtenues ont été déplacés vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
- Insamconcept
- Lézard à collerette
Merci.
Insamconcept a écrit : 06 mai 2023, 10:13Merci pour les infos, j'ai lu, je n'ai aucune des extensions citées, j'ai autre chose à faire que me prendre le chou en cherchant celle qui met le souk car elles me sont toutes utiles.
Qui vous demande de vous prendre le chou ? Testez déjà en désactivant tout et donnez le résultat.
Faire cela est contre-productif puisque les développeurs ne seront pas au courant du problème.
Si réellement vous avez trouvé une bogue, il faut le faire savoir : https://bugzilla.mozilla.org
- Insamconcept
- Lézard à collerette
Ce n'est pas contre-productif pour moi, je n'ai ni le temps, ni la patience, de faire encore et encore des tests à chaque mise à jour qui pose problème ! je vois juste si ça n'arrive qu'à moi ou pas...si c'est plusieurs, les dev seront mis au courant, si c'est juste moi, ils n'en auront rien à battre et ils auront raison !
Quand à le faire savoir, encore faut-il être au fait des pages de bugzilla, moi je ne sais pas naviguer dans leur site.
Mais merci de l'intérêt.
Dans ce cas, la prochaine fois, inutile de poster votre problème.
Vous nous faites perdre du temps à ne pas daigner faire ce qu'on vous demande pour sa résolution.
- Insamconcept
- Lézard à collerette
Merci, c'est noté. je me contenterai de vérifier si une solution est postée...Inutile pour vous de perdre de temps à me lire autant qu'à le répondre...
Bonne journée.
Salut
Insamconcept a écrit : 09 mai 2023, 19:33de faire encore et encore des tests à chaque mise à jour qui pose problème !
C'est étonnant, malgré toutes les installations de Firefox que j'ai ou sur les PCs que j'entretiens pour des personnes, je vois pour ainsi dire jamais de problèmes !
Pour certaines personnes, la source des problèmes était un module…
Insamconcept a écrit : 09 mai 2023, 19:33si c'est plusieurs, les dev seront mis au courant, si c'est juste moi, ils n'en auront rien à battre et ils auront raison !
Sur Firefox par défaut, je ne vois pas de bug à ce sujet, sans que la solution aie été trouvée.
Quels sites ? Car le problème peut venir aussi des sites mal codés et ce n'est pas parce que ça fonctionne avec d'autres navigateurs. Et si ce problème chez un des bénévoles, cela pourrait faire avancer le fil dans le bon sens !…

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- Insamconcept
- Lézard à collerette
Je sais Bob, pour mon dernier fil, c'est pourquoi je demandais si les sites pouvaient être responsables...
J'ai Firefox depuis sa création, je sais exactement ce qu'il faut faire pour tenter de trouver ce qui binze ! mais voilà, je n'en ai plus l'envie parce que c'est trop fréquents. Mon interface est très customisée pour que je puisse continuer à m'en servir puisque je n'y vois plus, d'où ma réticence à fouiller et risquer de ne pas pouvoir la garder, bien souvent ce n'est pas grave, juste casse-pied, et comme je garde toujours la dernière version qui fonctionne sans aucun problème, je m'en sers jusqu'à ce qu'une MAJ me satisfasse !
C'est tout bête. Je sais que de cette façon je n'aide personne, mais j'estime qu'à mon âge, j'ai le droit de pouvoir rester zen dans le travail que je continue à faire à l'aide ce cette application, sans passer du temps à débusquer les trucs qui vont me perturber et me faire perdre du temps. D'autant que je n'utilise aucun autre navigateur, j'en suis incapable, je ne peux pas m'y faire.
Merci donc à vous de maintenir l'aide pour nous tous.
Bonjour,
Insamconcept a écrit : 27 avr. 2023, 10:01Bonjour,
Mis à part le fait que je ne sais pas comment élargir la barre de défilement droite pour mieux la voir et l'attraper
Pour élargir la barre de défilement droite: (Scrollbar)
Dans about:config rechercher les deux lignes :
widget.non-native-theme.win.scrollbar.use-system-size passer la valeur de true à false
et la ligne
widget.non-native-theme.scrollbar.size.override passer la valeur de 0 à (entrer le chiffre pour la largeur) exemple: 30 (ne pas oublier de valider (enregistrer sur le bouton bleu à droite)
Largeur: Avant: valeur à 0
https://www.cjoint.com/doc/23_05/MEunegsNLno_1.png
Largeur Après: valeur à 30
https://www.cjoint.com/doc/23_05/MEunmTw6wLo_2.png
.
.
.
[contenu modéré - 2023-09-22 19:30]
L'ajout à ce message effectué plusieurs semaines après sa date d'origine, n'a strictement rien à voir avec la teneur de la discussion.
De plus, cet ajout a été porté sur 22 autres messages contenus dans 18 fils de discussion différents. Le flood (l'inondation) n'est pas autorisé.
- Insamconcept
- Lézard à collerette
The harpy, ce n'était pas la première fois que je posais cette question !
Merci infiniment pour mes vieux yeux qui voient enfin l'ascenseur, et pour ma souris qui peut enfin le prendre !