problème pour gérer 2 ou plusieurs comptes
Modérateur : J2m06
problème pour gérer 2 ou plusieurs comptes
Bonjour
J'ai plusieurs comptes de messagerie courriel pour plusieurs associations.
Je n'arrive pas à les gérer sous Thunderbird.
La cause: elles ont des mots de passe différents, ce qui fait que je ne peux pas travailler en // avec ces différents comptes.
Je ne peux travailler qu'avec 1 seul à la fois.
Sinon il faut changer le mot de passe et à ce moment-là je peux travailler avec la 2ème et plus la 1ere, et idem pour la 3ème...
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci d'avance
Bernard
J'ai plusieurs comptes de messagerie courriel pour plusieurs associations.
Je n'arrive pas à les gérer sous Thunderbird.
La cause: elles ont des mots de passe différents, ce qui fait que je ne peux pas travailler en // avec ces différents comptes.
Je ne peux travailler qu'avec 1 seul à la fois.
Sinon il faut changer le mot de passe et à ce moment-là je peux travailler avec la 2ème et plus la 1ere, et idem pour la 3ème...
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci d'avance
Bernard
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: problème pour gérer 2 ou plusieurs comptes
Bonjour,
Tu peux créer et te connecter à plusieurs comptes dans une seule instance de Thunderbird. Chaque compte pouvant avoir un mot de passe (MDP) différent.
Lors de l'ouverture de Thunderbird, il te demandera les MDP de chacun des comptes, et tu resteras connecté à chacun d'eux, temps que Thunderbird restera ouvert.
Lors de la demande d'un MDP, tu peux aussi sélectionner l'option de sauvegarde du MDP dans Thunderbird. Thunderbird ne te le demandera plus, lors des ouvertures suivantes.
Pour cela, coche, dans l'écran de demande, "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe".
Cela ressemble à cela

L'article du support sur les Mdp : https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
A+
Tu peux créer et te connecter à plusieurs comptes dans une seule instance de Thunderbird. Chaque compte pouvant avoir un mot de passe (MDP) différent.
Lors de l'ouverture de Thunderbird, il te demandera les MDP de chacun des comptes, et tu resteras connecté à chacun d'eux, temps que Thunderbird restera ouvert.
Lors de la demande d'un MDP, tu peux aussi sélectionner l'option de sauvegarde du MDP dans Thunderbird. Thunderbird ne te le demandera plus, lors des ouvertures suivantes.
Pour cela, coche, dans l'écran de demande, "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe".
Cela ressemble à cela

L'article du support sur les Mdp : https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
A+
Merci pour ta réponse.
Mais dans mon cas, cela ne marche pas car mes 2 adresses sont en @gmx.fr
cela m'oblige à chaque fois à changer de mot de passe si je veux que cela fonctionne.
Mais dans mon cas, cela ne marche pas car mes 2 adresses sont en @gmx.fr
cela m'oblige à chaque fois à changer de mot de passe si je veux que cela fonctionne.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Peu importe le fournisseur des comptes. Thunderbird se connecte à tous les comptes à l'ouverture, et il est possible de passer d'un compte à l'autre, temps que Thunderbird reste ouvert.
Je ne comprends pas ta situation. Ne confondrais-tu pas MDP avec autre chose ?
A+
Je ne comprends pas ta situation. Ne confondrais-tu pas MDP avec autre chose ?
A+
J'ai suivi vos indications. (C'est pourtant ce que j'avais fait la premiere fois).
J'ai supprimé les comptes dans thunderbird, puis recréé.
Miracle, cela fonctionne.
Merci pour votre aide
J'ai supprimé les comptes dans thunderbird, puis recréé.
Miracle, cela fonctionne.
Merci pour votre aide