Envoi courriel sur ma boîte Mail...réponse arrive sur boîte différente

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Babaille87
Arias

Envoi courriel sur ma boîte Mail...réponse arrive sur boîte différente

Message par Babaille87 »

[Résolu] Bonjour à toutes et à tous,
Problème difficile à expliquer dont je ne trouve pas de similaire sur les forums, je m'explique.
Sous W10 64 bits / Version Thunderbird 102.10.0 /boîte Gmail sous protocole imap.
Toutes mes adresses Mails sont reprisent dans Thunderbird ainsi que la gmail de mon épouse.
Lorsque j'envoie un mail avec ma boite Gmail, la réponse arrive dans la boite Gmail de mon épouse !!!
Je précise que les adresses sont évidemment différentes. (le seul point qui me chipote, c'est que les mots de passe de création de comptes Gmail sont les mêmes ) Pensez-vous que le problème puisse venir de là ?

Si quelqu'un à une idée .... je suis preneur.

Bonne soirée
Dernière modification par Babaille87 le 20 avr. 2023, 20:52, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Envoi courriel sur ma boîte Mail...réponse arrive sur boîte différente

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
Babaille87 a écrit : 20 avr. 2023, 20:01 Lorsque j'envoie un mail avec ma boite Gmail
Panneau « Paramètres du compte » https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Serveur sortant (SMTP) est-ce ? l 'adresse courriel de votre épouse
Vérifiez, Modifier le serveur SMTP...
Babaille87
Arias

Message par Babaille87 »

Bonsoir et merci pour votre réaction
J'ai vérifié les paramètres de mon compte: serveur sortant smtp.gmail.com... j'ai alors cliqué sur "modifier serveur smtp" et là surprise !!! le nom d'utilisateur est l adresse Mail de mon épouse !!! J'ai donc modifié avec la mienne en espérant que le problème sera résolu.
Je vous remercie infiniment car je cherche depuis longtemps.
Bonne soirée
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Babaille87 a écrit : 20 avr. 2023, 20:33 !!! J'ai donc modifié avec la mienne en espérant que le problème sera résolu.
Tu as donc modifié le SMTP dédié au compte de ton épouse, et qui était erronément associé à ton compte.
Maintenant, c'est elle qui aura le problème.
Il ne faut pas modifier le SMTP, mais sélectionner le bon SMTP dans le champ précédent "Serveur sortant (SMTP)".
Un compte SMTP dédié, est créé lors de la création de chaque compte mail. Dans ton cas, c'est le SMTP dédié à ton épouse, qui était associé à ton compte.

Pour faciliter la sélection du bon SMTP, quand on a plusieurs comptes Gmail, passe par le champ "Description" comme expliqué ici viewtopic.php?p=923710#p923710

A+
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Sauf erreur de compréhension
Babaille87 a écrit : 20 avr. 2023, 20:33 J'ai vérifié les paramètres de mon compte: serveur sortant smtp.gmail.com... j'ai alors cliqué sur "modifier serveur smtp" et là surprise !!! le nom d'utilisateur est l adresse Mail de mon épouse !!! J'ai donc modifié avec la mienne en espérant que le problème sera résolu.
Babaille87 a écrit : 20 avr. 2023, 20:01 [Résolu]
Votre préoccupation ? est-elle résolue
Comment mettre [Résolu] dans le titre viewtopic.php?p=784267#p784267 étant donné qu' apparemment
depuis un certain temps, un souci d'image
Par ailleurs, https://urlscan.io/result/2222d5f6-461f ... ab7adda8fa à instant t, analysé par https://urlscan.io

Avec l'aide https://web.archive.org
Voici une page archivée https://web.archive.org/web/20210127140 ... p?p=784267
Dernière modification par Agent virtuel le 20 avr. 2023, 21:59, modifié 4 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Agent virtuel a écrit : 20 avr. 2023, 21:18 Sauf erreur de compréhension
Hello AV,

Voici ce qui apparaît dans le champ "Serveur sortant (SMTP)", après création d'un compte GMAIL.

Image

C'est la même info pour chaque SMTP GMAIL. Elle se compose de "Google mail" + nom du serveur.
Quand on a plusieurs comptes GMAIL, il est donc difficile de sélectionner le bon SMTP, et une erreur est vite arrivée.
Comme, il n'y a qu'un seul SMTP pour chaque compte, si on est amené à changer l'adresse mail dans les paramètres du SMTP, c'est forcément qu'on modifie le serveur dédié à une autre adresse. La solution n'est pas de modifier le serveur SMTP, mais de sélectionner le bon SMTP dédié.

Quand on renseigne l'adresse mail dans le champ "Description", voici ce qui apparaît dans le champ "Serveur sortant (SMTP)".

Image .

L'adresse mail apparaît dans la liste des SMTP disponibles, et associer le bon SMTP au bon compte devient plus facile.

A+
Répondre