message imap

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

joedjo
Gecko
Messages : 60
Inscription : 16 oct. 2011, 11:33

message imap

Message par joedjo »

Bonjour Comment se débarrasser une fois pour toutes de ce message : impossible de se connecter au serveur imap.vous avez peut-être dépassé le nombre maximal de connexions au serveur......
Agent virtuel

Re: message imap

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement à essayer

Paramètres IMAP avancés https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ap-avances
Nombre maximum de connexions au serveur à garder en cache : la plupart des serveurs prennent en charge plusieurs connexions. Si vous rencontrez un problème avec des connexions perdues au serveur, essayez de réduire ce nombre.
Paramètres du serveur, cliquez sur la case, Avancés...
La fenêtre, Paramètres avancés, s'ouvrira (illustration)
Image
joedjo
Gecko
Messages : 60
Inscription : 16 oct. 2011, 11:33

Re: message imap

Message par joedjo »

Bonjour,

de 5 je l'ai mis à 2 et cela ne fonctionne pas. c'est énervant!
Agent virtuel

Re: message imap

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://support.mozilla.org/fr/kb/question ? entre autres questions

Dans quelle circonstance ? situation, vous avez
joedjo a écrit : 19 avr. 2023, 14:49 impossible de se connecter au serveur imap.vous avez peut-être dépassé le nombre maximal de connexions au serveur......
joedjo
Gecko
Messages : 60
Inscription : 16 oct. 2011, 11:33

Re: message imap

Message par joedjo »

Ce message apparaît chaque fois que je lance thunderbird. je suis sous Windows 10 version thunderbird: 102.10.0. 64bits.Je rapatrie les mails de g.mail et de skynet.be. je reçois le message mais mes mails viennent normalement . De temps en temps message envoyé mais pas mis dans la boîte d'envoi
Agent virtuel

Re: message imap

Message par Agent virtuel »

joedjo a écrit : 22 avr. 2023, 14:55 Ce message apparaît chaque fois que je lance thunderbird
Paramètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Vérifier le courrier au lancement : avec ce paramètre activé, Thunderbird vérifie les nouveaux messages pour ce compte au lancement de l’application.
Essayer [case décochée] et relevez manuellement
joedjo a écrit : 22 avr. 2023, 14:55 De temps en temps message envoyé mais pas mis dans la boîte d'envoi
Éventuellement à essayer

Thunderbird 102, vous trouverez, Paramètres, en cliquant dans le menu hamburger ≡ en haut à droite de l'interface Thunderbird
Cliquez dans Paramètres
L'onglet, Paramètres, s'ouvrira
Niveau Général et en bas, vous trouverez, Éditeur de configuration...
Cliquez sur Éditeur de configuration...
L'onglet, Préférences avancées, s'ouvrira
Rechercher un nom de préférence mailnews.tcptimeout
Essayer 600
Arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird

Pour une préférence de type texte ou numérique, un double-clic dessus permet l’édition directe sur place ; une fois l’édition terminée, enregistrez la modification en cliquant sur l’icône de coche Image
Image
Ci-dessus, j'ai déjà modifié, mailnews.tcptimeout

Autre information viewtopic.php?t=149199 au cas où
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot] et 4 invités