Exception pour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Exception pour

Message par NathNate »

.
Bonjour tout le monde,

J'aimerais si possible d'une façon ou d'une autre ajouter une "exception" pour quelques sites en ce qui concerne la taille de la police.

Je l'ai augmentée à 16 dans Paramètres → Général → Police → Avancé, mais pour certains sites cette taille est trop petite ou trop grande.

J'ai tenté en cochant/décochant Autoriser les pages web à utiliser leur propre police, mais ça ne change rien.

Est-il possible de mettre une taille dédiée pour ces sites ? Si oui, comment ? About:config ? D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7280
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Exception pour

Message par lool_lauris »

Salut,

Il faut savoir que les valeurs de zoom sont conservées pour chaque site visité.

Quand il est disponible, il y a également le mode lecture qui permet de donner une valeur de taille de police qui reste mémorisée pour le site et pas pour la page.
.
Soutenez le Libre !

Image
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Exception pour

Message par NathNate »

lool_lauris a écrit : 08 avr. 2023, 09:37 Il faut savoir que les valeurs de zoom sont conservées pour chaque site visité.
Oui je sais.
Raison pour laquelle je souhaiterais, dans certains cas, décider d'une taille de police différente.
lool_lauris a écrit : 08 avr. 2023, 09:37Quand il est disponible, il y a également le mode lecture qui permet de donner une valeur de taille de police qui reste mémorisée pour le site et pas pour la page.
Intéressant ça ! Je le trouve où ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7280
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Exception pour

Message par lool_lauris »

NathNate a écrit : 08 avr. 2023, 16:43
lool_lauris a écrit : 08 avr. 2023, 09:37 Il faut savoir que les valeurs de zoom sont conservées pour chaque site visité.
Oui je sais.
Raison pour laquelle je souhaiterais, dans certains cas, décider d'une taille de police différente.
Je ne comprends pas ta remarque !?
Si tu trouves que les caractères d'une page sont trop petits, alors en utilisant le zoom, tu pourras grossir ces caractères. Et quand tu quittes le navigateur, il garde en mémoire les valeurs de zoom pour le site en question (ça ne fonctionne pas pour le mode de navigation privé). C'est bien ce que tu souhaites avoir, une valeur de taille de caractères propre à chaque site, non ?


NathNate a écrit : 08 avr. 2023, 16:43
lool_lauris a écrit : 08 avr. 2023, 09:37Quand il est disponible, il y a également le mode lecture qui permet de donner une valeur de taille de police qui reste mémorisée pour le site et pas pour la page.
Intéressant ça ! Je le trouve où ?
Quand une page web permet le mode de lecture, tu peux le voir sur la droite de la barre d'adresse, l'icône qui symbolise une page écrite.
.
Soutenez le Libre !

Image
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Exception pour

Message par NathNate »

J'ai dû mal m'exprimer ou pas assez de détails : exemple : Instagram :

si je veux voir les icônes propres à IG Image je dois zoomer à -45 et le texte devient illisible et les images trop petites. Si le zoom est à 100% le texte est très juste, les images ok mais je ne vois plus que la moitiés des icônes. Si j'augmente le zoom à +25 le texte est parfait, mais je ne vois plus les icônes et les images à moitié !

Y a-t-il un moyen de voir tout ça sans jongler avec le zoom ??

Oui, je la vois à côté de l'⭐ des favoris ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Exception pour

Message par c0u1c »

Salut,

Sous quel niveau de zoom est capturée ton image d'illustration ?

Est-ce que si tu coches dans les paramètres Image > Zoom > Agrandir uniquement le texte, ça va mieux ?
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Exception pour

Message par NathNate »

c0u1c a écrit : 09 avr. 2023, 15:32 Sous quel niveau de zoom est capturée ton image d'illustration ?
Bonjour,
en zoom normal (100% par défaut).
c0u1c a écrit : 09 avr. 2023, 15:32Est-ce que si tu coches dans les paramètres Image > Zoom > Agrandir uniquement le texte, ça va mieux ?
Le texte s’agrandit par paliers de 5% grâce à l'aide obtenue sur ce forum ;) mais les icône IG restent trop grandes quand même.

Est-ce qu'il faudrait que je baisse la taille de la police à par ex. 10 et que je garde le "texte seulement" en permanence ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7280
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Exception pour

Message par lool_lauris »

Ce qu'il faut faire :
1/ appui long sur la touche ALT pour faire apparaître la barre des menus déroulants ;

2/ Affichage > Zoom > décocher "Zoom texte seulement" ;

3/ appui simultané sur CTRL + 0 (zéro) ; ceci ramène l'affichage de la page à sa valeur de zoom par défaut ;

4/ Affichage > Zoom > cocher "Zoom texte seulement" ;

5/ Affichage > Zoom > Zoom avant (ou zoom arrière) en fonction de tes besoins ; ceci augmentera (ou diminuera) la taille des caractères sans que les icônes et images soient affectées.
.
Soutenez le Libre !

Image
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Exception pour

Message par NathNate »

L'appui long sur la touche ALT n'ouvre rien du tout, ja vais passer par Image
_______________________________________________________

Je repense à un truc qui peut peut-être jouer, ici j'avais été aidé pour agrandir la police de Firefox avec ce code :

Code : Tout sélectionner

/* Changer la police (taille/couleur...) de
Barre d’adresse,
Des onglets,
Barre de menus et sous menus,
Barre personnelle,
Les menus contextuels clic droit souris sur la page*/
#bookmarks-view,
toolbar,
toolbar menuitem,
toolbar menu,
menupopup[id*="ContextMenu"] menuitem,
menupopup[id*="ContextMenu"] menu,
placesContext menuitem,
placesContext menu,
backForwardMenu menuitem 
 {
font-size: 14px !important;
font-weight: bold !important;
color: Black  !important;
background-color: Gainsboro;
} 
/* Fin: Changer la police (taille/couleur...) de
Barre d’adresse,
Des onglets,
Barre de menus et sous menus,
Barre personnelle,
Les menus contextuels clic droit souris sur la page*/
/*** Tighten up drop-down/context/popup menu spacing ***/

menupopup > menuitem, menupopup > menu {
    padding-block: 2px !important;
}

:root {
  --arrowpanel-menuitem-padding: 2px 2px !important;
}
/* Largeur des onglets */
.tabbrowser-tab:not([pinned]) {
max-width: 150px !important; min-width: 100px !important; }
.tabbrowser-tab:not([fadein]) {
max-width: 1px !important; min-width: 1px !important; }

/*=== taille des m-p sans texte ===*/
#PersonalToolbar .bookmark-item[label=""] {
  min-height: 20px !important; max-height: 20px !important;
  min-width: 20px !important; max-width: 20px !important;
Je ne comprends pas la signification de /*=== taille des m-p sans texte ===*/
Dernière modification par NathNate le 12 avr. 2023, 00:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7280
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Exception pour

Message par lool_lauris »

NathNate a écrit : 10 avr. 2023, 18:46 L'appui long sur la touche ALT n'ouvre rien du tout,
Non, ça n'ouvre rien, l'appui long sur ALT permet juste d'afficher la barre des menus déroulants qui se trouvent tout en haut à gauche de la fenêtre Firefox => Fichier (F) | Édition (N) | Affichage (A) | Historique (H) | Marque-pages (M) | Outils (O) | Aide (E)
Ces menus peuvent également être affichés de façon permanente par un clic droit dans la zone libre à droite de la barre d'adresse > cocher Barre de menus (M)


Utiliser du code css est une mauvaise idée dans ton cas précis car cela n'affectera que l'interface Firefox et pas les page web dédiées. De plus, l'utilisation de code css n'est pas recommandé par Mozilla ; en effet, les hacks css (plus ou moins bien écrits, d'ailleurs) rentrent souvent en interférence avec l'interface du logiciel qui évolue au fil des mises à jour...
.
Soutenez le Libre !

Image
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Exception pour

Message par NathNate »

lool_lauris a écrit : 10 avr. 2023, 21:27 Fichier (F) | Édition (N) | Affichage (A) | Historique (H) | Marque-pages (M) | Outils (O) | Aide (E)
Oui ok c'est affiché en permanence, ainsi que la barre perso.
lool_lauris a écrit : 10 avr. 2023, 21:27 Utiliser du code css est une mauvaise idée dans ton cas précis car cela n'affectera que l'interface Firefox et pas les page web dédiées. De plus, l'utilisation de code css n'est pas recommandé par Mozilla ; en effet, les hacks css (plus ou moins bien écrits, d'ailleurs) rentrent souvent en interférence avec l'interface du logiciel qui évolue au fil des mises à jour...
Ah ? Je n'ai rien inventé, j'ai juste suivi les conseils donnés sur CE SUJET
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Exception pour

Message par NathNate »

Re :)

Quelqu'un peut me dire à quoi se rapporte cette ligne, notamment ? Merci !

/*=== taille des m-p sans texte ===*/
Agent virtuel

Re: Exception pour

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Image

?

Code : Tout sélectionner

/*=== taille des m-p sans texte ===*/
#PersonalToolbar .bookmark-item[label="Nouveau dossier1"] {
min-height: 20px !important; max-height: 20px !important;
min-width: 20px !important; max-width: 20px !important;
}
/*=== taille des m-p sans texte ===*/
#PersonalToolbar .bookmark-item[label="Nouveau dossier2"] {
min-height: 20px !important; max-height: 20px !important;
min-width: 20px !important; max-width: 20px !important;
}
The harpy
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2023, 18:55

Re: Exception pour

Message par The harpy »

Bonjour,

NathNate a écrit : 12 avr. 2023, 00:45

Re :)
Quelqu'un peut me dire à quoi se rapporte cette ligne, notamment ? Merci !
/=== taille des m-p sans texte ===/

/=== taille des m-p sans texte ===/ /=== taille des marque-pages sans texte ===/

/=== taille des m-p avec texte ===/ /=== taille des marque-pages avec texte ===/

viewtopic.php?p=931096#p931096

[contenu modéré - 2023-09-22 19:30]
L'ajout à ce message effectué plusieurs semaines après sa date d'origine, n'a strictement rien à voir avec la teneur de la discussion.
De plus, cet ajout a été porté sur 22 autres messages contenus dans 18 fils de discussion différents. Le flood (l'inondation) n'est pas autorisé.

Dernière modification par The harpy le 12 sept. 2023, 17:27, modifié 3 fois.
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Exception pour

Message par NathNate »

The harpy a écrit : 12 avr. 2023, 13:54
/*=== taille des m-p avec texte ===*/ /*=== taille des marque-pages avec texte ===*/

viewtopic.php?p=931096#p931096
Merci The Harpy. C'est ce que je pensais, mais parfois certains mots sont en français et parfois en anglais, ce qui me faisait douter
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités