Page 1 sur 2
Filtre ne s'éxécute pas [résolu]
Publié : 26 mars 2023, 01:39
par NathNate
Bonjour à tous 
J'ai plusieurs problème avec un de mes emails :
• je reçois une foultitude de spams
• certains filtres ne s’exécutent pas (pourquoi ?)
• je ne peux pas supprimer cet email car Instagram refuse le nouveau.
J'ai forcément loupé quelque chose mais quoi ?
Exemple d'un email qui ne s'exécute pas malgré le clic sur "exécuter":



D'avance merci !
Re: Filtre ne s'éxécute pas
Publié : 26 mars 2023, 06:59
par Jean-Claude
Bonjour,
Tes images ne s'affichent pas. Les liens sont mauvais. Les vois-tu quand tu te relis ?
Pour poster les images dans le forum, après les avoir déposées sur Zupimages, et avoir validé, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers chaque image qu'il suffit de copier ici dans le forum.
NathNate a écrit : 26 mars 2023, 01:39
• je ne peux pas supprimer cet email car Instagram refuse le nouveau.
C'est pas très clair. Tu peux expliquer STP ?
A+
Re: Filtre ne s'éxécute pas
Publié : 26 mars 2023, 20:55
par NathNate
Bonsoir,
Oui oui je vois les images "en chair et en os" si j'ose dire ! J'ai pris le lien direct vers l'image sur ZUP.
2è tentative :

Re: Filtre ne s'éxécute pas
Publié : 26 mars 2023, 21:01
par NathNate
Oui oui je vois les trois images en "chair et en os" si je puis dire !
Je retente :

Re: Filtre ne s'éxécute pas
Publié : 26 mars 2023, 21:04
par NathNate
.
Là à 21h04 je ne les vois plus nulle part !!!!
Je tente avec le BBCode forum :

Re: Filtre ne s'éxécute pas
Publié : 26 mars 2023, 22:08
par Jean-Claude
La condition "DE" concerne l'adresse mail du correspondant (expéditeur).
Les mots "XTB", et "bluebt", figurent-ils dans cette adresse mail ?
Pour voir le contenu du champ "DE" (ou FROM), vérifie l'en-tête du message dans le volet de prévisualisation, ou examine le champ "FROM" dans le code source du message (menu > affichage > code source du message).
Le filtre s'exécute sur le dossier "Courrier entrant" sous les "Dossiers locaux". S'agit-il d'un compte POP et reçois-tu bien les nouveaux messages dans le dossier "courrier entrant" sous les "Dossiers locaux" ?
Active le "Journal de filtrage" avant d'exécuter le filtre. Tu verras s'il s'exécute, et pourquoi il ne produit pas les résultats attendus.
A+
Re: Filtre ne s'éxécute pas
Publié : 26 mars 2023, 23:15
par NathNate
Jean-Claude a écrit : 26 mars 2023, 22:08
La condition "DE" concerne l'adresse mail du correspondant (expéditeur).
Donc la
condition DE ne se rapporte qu'à :
Jean-Claude a écrit : 26 mars 2023, 22:08
Les mots "XTB", et "bluebt", figurent-ils dans cette adresse mail ?
XTB non, mais bluebt oui.
Jean-Claude a écrit : 26 mars 2023, 22:08
Le filtre s'exécute sur le dossier "Courrier entrant" sous les "Dossiers locaux".
Oui.
Jean-Claude a écrit : 26 mars 2023, 22:08
S'agit-il d'un compte POP et reçois-tu bien les nouveaux messages dans le dossier "courrier entrant" sous les "Dossiers locaux" ?
Tous mes comptes sont POP.
Réception dans COURRIER ENTRANT systématiquement.
Jean-Claude a écrit : 26 mars 2023, 22:08
Active le "Journal de filtrage" avant d'exécuter le filtre. Tu verras s'il s'exécute, et pourquoi il ne produit pas les résultats attendus.
Oui il est exécuté mais c'est bizarre il reste dans courrier entrant !
Re: Filtre ne s'éxécute pas
Publié : 26 mars 2023, 23:28
par Jean-Claude
Enlève XTB de ta condition "DE".
La répétition du nom "Paul Delbart" n’apporte rien de plus.
Indiquer la seule adresse mail du correspondant, dans le champ "DE"/ "CONTIENT" , suffit largement.
A+
Re: Filtre ne s'éxécute pas
Publié : 27 mars 2023, 01:42
par NathNate
Jean-Claude a écrit : 26 mars 2023, 23:28
La répétition du nom "Paul Delbart" n’apporte rien de plus.
Je crois au contraire que c'est important de faire le distinguo : l'email que je veux supprimer commence par jardin..........@laposte.net
Un jour j'ai fait un filtre et j'ai fait une faute d'inattention, j'ai mis jardin.......... alors que le faux était écrit
Jardin........
Si je n'avais pas rectifié le tir in extremis constatant que je ne recevais plus rien je n'aurais plus jamais reçu les bons emails ! Donc c'est important.
Re: Filtre ne s'éxécute pas
Publié : 27 mars 2023, 02:38
par NathNate
Ô miracle j'ai pu changer d'email sur IG ✌ ✌ ✌ ✌ ✌
Est-ce possible, en l'occurrence pour laposte.net, d'avoir un récapitulatif des noms/comptes auxquels j'avais donné jardin............@laposte.net histoire de les prévenir ?
Re: Filtre ne s'éxécute pas
Publié : 27 mars 2023, 03:48
par Jean-Claude
NathNate a écrit : 27 mars 2023, 01:42
Je crois au contraire que c'est important de faire le distinguo : l'email que je veux supprimer commence par jardin..........@laposte.net
Un jour j'ai fait un filtre et j'ai fait une faute d'inattention, j'ai mis jardin.......... alors que le faux était écrit
Jardin........
1. Les filtres ne font pas de distinction entre majuscules et minuscules. Tu peux facilement le tester en créant un filtre simple de test où tu copierais dans un dossier de test, des mails possédant dans un champ, une chaîne de caractères en majuscules, que tu trouverais aussi en minuscules dans le dossier concerné.
D'ailleurs une adresse mail peut s'écrire indifféremment en majuscule, ou en minuscule, et le mail arrivera toujours à bon port.
Si tu veux faire une distinction entre majuscules et minuscules, il faut utiliser des "expressions régulières".
Les expressions régulières dans les filtres ne sont possibles qu'avec le module complémentaire Filtaquilla, disponible ici
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ltaquilla/ .
Mode d'emploi ici
https://quickfilters.quickfolders.org/filtaquilla.html .
Quelques mots d'explication sur les expressions régulières dans Filtaquilla :
http://www.digiblog.de/2010/11/regular- ... underbird/

Qu'est-ce qu'une expression régulière :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expressio ... li%C3%A8re .
Si tu veux te lancer dans les expressions régulières, tu peux les tester ici
https://regex101.com/
2. Dans les filtres, quand on paramètre "DE" "CONTIENT" "XTB TOTO tutu", cela signifie que dans le champ DE, on doit retrouver ces trois termes
réunis pour que la condition soit vérifiée.
Si on veut que la condition soit vérifiée si un de ces trois termes,
au moins, est présent, il faut créer trois lignes de condition (en cliquant sur le "+" à droite), reliées par l'opérateur logique "
OU", telles que :
"DE" "CONTIENT" "XTB"
OU
"DE" "CONTIENT" "TOTO"
OU
"DE" "CONTIENT" "tutu"
L'opérateur logique
OU dans les filtres, est sous-entendu en cochant la condition "
Valide au moins une des conditions suivantes".
Les trois termes peuvent être indifféremment, totalement ou partiellement, en majuscules ou en minuscules.
L'article du support sur les filtres :
https://support.mozilla.org/fr/kb/class ... es-filtres
A+
Re: Filtre ne s'éxécute pas
Publié : 27 mars 2023, 17:10
par NathNate
Une image valant 1000 mots, est-ce que pour celui-là:
ce réglage est bon ?

Re: Filtre ne s'éxécute pas
Publié : 31 mars 2023, 15:06
par NathNate
Bonjour,
Pourrais-tu à l'occasion répondre à
Est-ce possible, en l'occurrence pour laposte.net, d'avoir un récapitulatif des noms/comptes auxquels j'avais donné jardin............@laposte.net histoire de les prévenir ?
Merci d'avance.
Re: Filtre ne s'éxécute pas
Publié : 31 mars 2023, 16:06
par Jean-Claude
NathNate a écrit : 31 mars 2023, 15:06
Pourrais-tu à l'occasion répondre à
Est-ce possible, en l'occurrence pour laposte.net, d'avoir un récapitulatif des noms/comptes auxquels j'avais donné jardin............@laposte.net histoire de les prévenir ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Tu pourrais créer un dossier virtuel sur le dossier de "envoyés" de ton compte Laposte, avec comme condition "CORPS contient jardin............@laposte.net".
Pour cela : clique sur le dossier des envoyés pour le sélectionner > menu : Fichier > nouveau > dossier virtuel >
A+
Re: Filtre ne s'éxécute pas
Publié : 31 mars 2023, 17:34
par NathNate