Filtre ne s'éxécute pas [résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

NathNate
Lézard à collerette

Filtre ne s'éxécute pas [résolu]

Message par NathNate »

Bonjour à tous :)

J'ai plusieurs problème avec un de mes emails :

• je reçois une foultitude de spams
• certains filtres ne s’exécutent pas (pourquoi ?)
• je ne peux pas supprimer cet email car Instagram refuse le nouveau.

J'ai forcément loupé quelque chose mais quoi ?
Exemple d'un email qui ne s'exécute pas malgré le clic sur "exécuter":

Image

Image

Image

D'avance merci !

Dernière modification par NathNate le 30 mai 2023, 18:04, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Filtre ne s'éxécute pas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tes images ne s'affichent pas. Les liens sont mauvais. Les vois-tu quand tu te relis ?

Pour poster les images dans le forum, après les avoir déposées sur Zupimages, et avoir validé, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers chaque image qu'il suffit de copier ici dans le forum.
NathNate a écrit : 26 mars 2023, 01:39 • je ne peux pas supprimer cet email car Instagram refuse le nouveau.
C'est pas très clair. Tu peux expliquer STP ?

A+
NathNate
Lézard à collerette

Message par NathNate »

Bonsoir,

Oui oui je vois les images "en chair et en os" si j'ose dire ! J'ai pris le lien direct vers l'image sur ZUP.

2è tentative :

Image

Image

Image
NathNate
Lézard à collerette

Message par NathNate »

Oui oui je vois les trois images en "chair et en os" si je puis dire !

Je retente :

Image

Image

Image
NathNate
Lézard à collerette

Message par NathNate »

.
Là à 21h04 je ne les vois plus nulle part !!!!

Je tente avec le BBCode forum :

Image

Image

Image
Jean-Claude
Animal mythique

La condition "DE" concerne l'adresse mail du correspondant (expéditeur).
Les mots "XTB", et "bluebt", figurent-ils dans cette adresse mail ?
Pour voir le contenu du champ "DE" (ou FROM), vérifie l'en-tête du message dans le volet de prévisualisation, ou examine le champ "FROM" dans le code source du message (menu > affichage > code source du message).

Le filtre s'exécute sur le dossier "Courrier entrant" sous les "Dossiers locaux". S'agit-il d'un compte POP et reçois-tu bien les nouveaux messages dans le dossier "courrier entrant" sous les "Dossiers locaux" ?

Active le "Journal de filtrage" avant d'exécuter le filtre. Tu verras s'il s'exécute, et pourquoi il ne produit pas les résultats attendus.

A+
NathNate
Lézard à collerette

Message par NathNate »

Jean-Claude a écrit : 26 mars 2023, 22:08 La condition "DE" concerne l'adresse mail du correspondant (expéditeur).
Donc la condition DE ne se rapporte qu'à :
Image
Jean-Claude a écrit : 26 mars 2023, 22:08 Les mots "XTB", et "bluebt", figurent-ils dans cette adresse mail ?
XTB non, mais bluebt oui.
Jean-Claude a écrit : 26 mars 2023, 22:08 Le filtre s'exécute sur le dossier "Courrier entrant" sous les "Dossiers locaux".
Oui.
Jean-Claude a écrit : 26 mars 2023, 22:08 S'agit-il d'un compte POP et reçois-tu bien les nouveaux messages dans le dossier "courrier entrant" sous les "Dossiers locaux" ?
Tous mes comptes sont POP.
Réception dans COURRIER ENTRANT systématiquement.
Jean-Claude a écrit : 26 mars 2023, 22:08 Active le "Journal de filtrage" avant d'exécuter le filtre. Tu verras s'il s'exécute, et pourquoi il ne produit pas les résultats attendus.
Oui il est exécuté mais c'est bizarre il reste dans courrier entrant !
Dernière modification par NathNate le 27 mars 2023, 00:45, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Enlève XTB de ta condition "DE".
La répétition du nom "Paul Delbart" n’apporte rien de plus.
Indiquer la seule adresse mail du correspondant, dans le champ "DE"/ "CONTIENT" , suffit largement.

A+
NathNate
Lézard à collerette

Message par NathNate »

Jean-Claude a écrit : 26 mars 2023, 23:28 La répétition du nom "Paul Delbart" n’apporte rien de plus.
Je crois au contraire que c'est important de faire le distinguo : l'email que je veux supprimer commence par jardin..........@laposte.net
Un jour j'ai fait un filtre et j'ai fait une faute d'inattention, j'ai mis jardin.......... alors que le faux était écrit Jardin........
Si je n'avais pas rectifié le tir in extremis constatant que je ne recevais plus rien je n'aurais plus jamais reçu les bons emails ! Donc c'est important.
Dernière modification par NathNate le 27 mars 2023, 02:41, modifié 1 fois.
NathNate
Lézard à collerette

Message par NathNate »

Ô miracle j'ai pu changer d'email sur IG ✌ ✌ ✌ ✌ ✌

Est-ce possible, en l'occurrence pour laposte.net, d'avoir un récapitulatif des noms/comptes auxquels j'avais donné jardin............@laposte.net histoire de les prévenir ?
Jean-Claude
Animal mythique

NathNate a écrit : 27 mars 2023, 01:42 Je crois au contraire que c'est important de faire le distinguo : l'email que je veux supprimer commence par jardin..........@laposte.net
Un jour j'ai fait un filtre et j'ai fait une faute d'inattention, j'ai mis jardin.......... alors que le faux était écrit Jardin........
1. Les filtres ne font pas de distinction entre majuscules et minuscules. Tu peux facilement le tester en créant un filtre simple de test où tu copierais dans un dossier de test, des mails possédant dans un champ, une chaîne de caractères en majuscules, que tu trouverais aussi en minuscules dans le dossier concerné.
D'ailleurs une adresse mail peut s'écrire indifféremment en majuscule, ou en minuscule, et le mail arrivera toujours à bon port.

Si tu veux faire une distinction entre majuscules et minuscules, il faut utiliser des "expressions régulières".
Les expressions régulières dans les filtres ne sont possibles qu'avec le module complémentaire Filtaquilla, disponible ici https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ltaquilla/ .
Mode d'emploi ici https://quickfilters.quickfolders.org/filtaquilla.html .
Quelques mots d'explication sur les expressions régulières dans Filtaquilla : http://www.digiblog.de/2010/11/regular- ... underbird/
:?: Qu'est-ce qu'une expression régulière : https://fr.wikipedia.org/wiki/Expressio ... li%C3%A8re .
Si tu veux te lancer dans les expressions régulières, tu peux les tester ici https://regex101.com/

2. Dans les filtres, quand on paramètre "DE" "CONTIENT" "XTB TOTO tutu", cela signifie que dans le champ DE, on doit retrouver ces trois termes réunis pour que la condition soit vérifiée.
Si on veut que la condition soit vérifiée si un de ces trois termes, au moins, est présent, il faut créer trois lignes de condition (en cliquant sur le "+" à droite), reliées par l'opérateur logique "OU", telles que :

"DE" "CONTIENT" "XTB" OU
"DE" "CONTIENT" "TOTO" OU
"DE" "CONTIENT" "tutu"

L'opérateur logique OU dans les filtres, est sous-entendu en cochant la condition "Valide au moins une des conditions suivantes".
Les trois termes peuvent être indifféremment, totalement ou partiellement, en majuscules ou en minuscules.

L'article du support sur les filtres : https://support.mozilla.org/fr/kb/class ... es-filtres

A+
NathNate
Lézard à collerette

Message par NathNate »

Une image valant 1000 mots, est-ce que pour celui-là:
Image

ce réglage est bon ?
Image
NathNate
Lézard à collerette

Message par NathNate »

Jean-Claude a écrit : 27 mars 2023, 03:48
A+
Bonjour,
Pourrais-tu à l'occasion répondre à
Est-ce possible, en l'occurrence pour laposte.net, d'avoir un récapitulatif des noms/comptes auxquels j'avais donné jardin............@laposte.net histoire de les prévenir ?
Merci d'avance.
Jean-Claude
Animal mythique

NathNate a écrit : 31 mars 2023, 15:06 Pourrais-tu à l'occasion répondre à
Merci d'avance.
Bonjour,

Tu pourrais créer un dossier virtuel sur le dossier de "envoyés" de ton compte Laposte, avec comme condition "CORPS contient jardin............@laposte.net".
Pour cela : clique sur le dossier des envoyés pour le sélectionner > menu : Fichier > nouveau > dossier virtuel >

A+
NathNate
Lézard à collerette

Message par NathNate »

Image
Répondre