Navigateur par défaut : le menu Propriété/Général ne suffit pas.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sylvain_78
Arias

Navigateur par défaut : le menu Propriété/Général ne suffit pas.

Message par sylvain_78 »

Bonjour,

Je crois que ce problème est connu mais je n'en ai pas trouvé la trace dans le forum. Ceci dit je n'ai peut-être pas remonté assez loin.

J'utilise Firefox sous Linux/Debian depuis longtemps mais j'avais un problème de définition du navigateur comme étant celui utilisé par défaut, ce même en cochant la bonne case dans le menu "Paramètre/Général". Régulièrement Firefox me demandait au démarrage de préciser s'il devait être utilisé par défaut, ce que je confirmais à chaque fois, en vainc : après un reboot j'avais de nouveau cette même question.

Alors j'ai installé Firefox à la main dans un répertoire de mon Home. Là plus de soucis. Mais pour un autre problème j'ai du revenir à une installation par les paquets Debian. Et j'ai à nouveau le problème de définition du navigateur par défaut.

Alors ce n'est pas bien méchant, mais j'aimerais bien ne plus avoir ce message lorsque j'ouvre Firefox en début de session.
La version que j'utilise est la 102.9.0esr, mais j'avais déjà ce problème sur les versions antérieures.

Si quelqu'un a une idée...
Sylvain
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Navigateur par défaut : le menu Propriété/Général ne suffit pas.

Message par pepersan »

Bonjour

pas de vraie solution, lire : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=30386
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
dmganges
Lézard à collerette

Message par dmganges »

Bonjour,
Perso j'avais le même comportement sur une Archlinux de https://www.system-rescue.org/ customisée avec un FF(oesr)

J'ai résolu le pb en ajoutant quelques préférences dans le fichier sysrescue.js qui se trouve sous /opt/firefox
NB : Donc ce n'est pas à mettre dans les configurations individuelles des users, mais bien au niveau de l'installation de FF.
Donc ce ne sont pas des préférences user_pref mais des pref...

Je pense que dans une installation officielle Linux ça doit se passer dans un pref.js qui doit se trouver au niveau de l’exécutable... ou bien à creuser un .js lancé au démarrage de FF...

Donc j'en viens au fait :

Code : Tout sélectionner

// Je ne me souviens plus si la deuxième ligne est nécessaire... ???
lockPref("browser.shell.checkDefaultBrowser", false);
pref("DontCheckDefaultBrowser", true);
// Et pour que FF ne demande plus de faire un rafraîchisement lorsqu'on est resté longtemps sans l'utiliser :
pref("browser.shell.defaultBrowserCheckCount", 0);
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Cet ajout viewtopic.php?p=935378#p935378 à titre informatif
Répondre