dossiers en double laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jef Tyfon
Arias

dossiers en double laposte.net

Message par Jef Tyfon »

bonjour,
"je vivais heureux sous mon arbre" (Brassens) quand tout d'un coup sur mon compte laposte.net j'ai vu fleurir deux nouveaux dossiers en double, à savoir :
Pour le dossier des Brouillons
imap:// ------@imap.laposte.net/INBOX/DRAFTS qui est vide alors que le bon dossier contenant les brouillons est
imap:// ------@imap.laposte.net/INBOX/Drafts
Pour le dossier Envoyés
imap:// ------@imap.laposte.net/INBOX/OUTBOX qui est vide alors que le bon dossier contenant les éléments envoyés est
imap:// ------@imap.laposte.net/INBOX/Sent
Question : Comment faire pour supprimer ces deux dossiers parasites.
Merci de vos réponses.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: dossiers en double laposte.net

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

En imap, il est important de désigner les bons dossiers standards du serveur pour la synchronisation des envoyés, brouillons, indésirables, et de la corbeille.
Lorsque Thunderbird ne reconnaît pas le bon dossier standard du serveur, il en crée un lui-même.
C'est ainsi qu'on se retrouve avec des dossiers en double, qui seront remontés sur le serveur par le mécanisme de synchronisation imap.

Connecte-toi à ta boîte mails, sur le serveur, avec le webmail de Laposte ; et, envoie un message de test, et sauvegarde un message de test.
Tu verras ainsi quels sont les dossiers dédiés aux envois et aux brouillons par Laposte.

Désigne ensuite ces dossiers du serveur dans les paramètres de Thunderbird, à la page "copies et dossiers". C'est expliqué ici viewtopic.php?p=938514&hilit=Synchronis ... ns#p938514 , pour un cas relevant d'une boîte Free.
N’oublie pas que dans ton cas, tu devras transiter par "courrier entrant (inbox)", lors de la désignation du dossier dédié.

Après cela tu pourras supprimer dans Thunderbird, ces dossiers créés en double par Thunderbird, car dès ce moment ils n’apparaîtront plus comme des dossiers standards réservés, mais comme de simples dossiers personnels.

A+
Jef Tyfon
Arias

Message par Jef Tyfon »

Merci pour ta réponse.
Le dossier vide en double apparait( quand je clique droit et je vais sur propriétés) comme dossier personnel partagé.
Je n'arrive pas à le supprimer.
sinon l'autre dossier jumeau fonctionne bien.
Ce dossier en double est arrivé hier alors que j'utilise Thunderbird depuis plus de 6 mois.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

As-tu vérifié les paramètres "copies et dossiers" dans Thunderbird ?

Peux-tu supprimer ces dossiers, directement sur le serveur, dans le webmail de Laposte ?

A+
Répondre