IMAP: Messages envoyés non synchronisés- [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Noizette
Arias

IMAP: Messages envoyés non synchronisés- [Résolu]

Message par Noizette »

Bonjour,
Je viens d'installer et paramétrer Thunderbird sur Windows11 pour avoir une lecture de différentes adresses sur mon webmail SFR.

Les mails de ma boite de réception sont bien synchronisés mais pas mes mails envoyés n'ont pas été rapatriés en local, et ceux envoyés depuis TB ne le sont pas dans le webmail.

J'ai pourtant bien configuré les comptes en IMAP (serveurs imap.sfr.fr).

J'ai lu les différents post relatifs au sujet, mais je n'arrive pas à résoudre ni en laissant l'option Placer une copie Dossiers "Envoyés" de par défaut ni en passant par la ligne Autre dossier.

Des idées sur ce que j'aurais raté?
Dernière modification par Noizette le 28 févr. 2023, 22:37, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: IMAP: Messages envoyés non synchronisés

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour la synchronisation : clique droit sur le nom du compte, dans le volet des dossiers > s'abonner > tous les dossiers, et particulièrement celui des envoyés ( pourrait s'appeler "sent" ou "outbox" selon le fournisseur) sont- ils cochés ?

Pour remonter les envoyés sur le serveur : dans les paramètres "copies et dossiers", sélectionner "Autre dossier" + ton compte SFR > le dossier des envoyés du serveur.
Chez certains fournisseurs, le dossier des envoyés du serveur, peut apparaître sous "courrier entrant".

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 28 févr. 2023, 23:26, modifié 2 fois.
Noizette
Arias

Re: IMAP: Messages envoyés non synchronisés

Message par Noizette »

Merci Jean-claude,

en vérifiant que tout était coché eet reselectionnant envoyés sur mon compte SFR, puis en cliquant sur m'abonner, ça m'a créé un deuxième dossier "Envoyés" sur lequel j'ai retrouvé les mails envoyés de mon webmail. Le dossier originel "Envoyés" de TB contenait les mails envoyés depuis TB non synchronisés.
J'ai glissé ces mails avec ceux synchronisé puis supprimé ce dossier.

Maintenant la configuration me parait propre et fonctionner comme attendu.

Merci.
Répondre