Bonjour,
Je viens d'installer et paramétrer Thunderbird sur Windows11 pour avoir une lecture de différentes adresses sur mon webmail SFR.
Les mails de ma boite de réception sont bien synchronisés mais pas mes mails envoyés n'ont pas été rapatriés en local, et ceux envoyés depuis TB ne le sont pas dans le webmail.
J'ai pourtant bien configuré les comptes en IMAP (serveurs imap.sfr.fr).
J'ai lu les différents post relatifs au sujet, mais je n'arrive pas à résoudre ni en laissant l'option Placer une copie Dossiers "Envoyés" de par défaut ni en passant par la ligne Autre dossier.
Des idées sur ce que j'aurais raté?
IMAP: Messages envoyés non synchronisés- [Résolu]
Modérateur : J2m06
IMAP: Messages envoyés non synchronisés- [Résolu]
Dernière modification par Noizette le 28 févr. 2023, 22:37, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: IMAP: Messages envoyés non synchronisés
Bonjour,
Pour la synchronisation : clique droit sur le nom du compte, dans le volet des dossiers > s'abonner > tous les dossiers, et particulièrement celui des envoyés ( pourrait s'appeler "sent" ou "outbox" selon le fournisseur) sont- ils cochés ?
Pour remonter les envoyés sur le serveur : dans les paramètres "copies et dossiers", sélectionner "Autre dossier" + ton compte SFR > le dossier des envoyés du serveur.
Chez certains fournisseurs, le dossier des envoyés du serveur, peut apparaître sous "courrier entrant".
A+
Pour la synchronisation : clique droit sur le nom du compte, dans le volet des dossiers > s'abonner > tous les dossiers, et particulièrement celui des envoyés ( pourrait s'appeler "sent" ou "outbox" selon le fournisseur) sont- ils cochés ?
Pour remonter les envoyés sur le serveur : dans les paramètres "copies et dossiers", sélectionner "Autre dossier" + ton compte SFR > le dossier des envoyés du serveur.
Chez certains fournisseurs, le dossier des envoyés du serveur, peut apparaître sous "courrier entrant".
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 28 févr. 2023, 23:26, modifié 2 fois.
Re: IMAP: Messages envoyés non synchronisés
Merci Jean-claude,
en vérifiant que tout était coché eet reselectionnant envoyés sur mon compte SFR, puis en cliquant sur m'abonner, ça m'a créé un deuxième dossier "Envoyés" sur lequel j'ai retrouvé les mails envoyés de mon webmail. Le dossier originel "Envoyés" de TB contenait les mails envoyés depuis TB non synchronisés.
J'ai glissé ces mails avec ceux synchronisé puis supprimé ce dossier.
Maintenant la configuration me parait propre et fonctionner comme attendu.
Merci.
en vérifiant que tout était coché eet reselectionnant envoyés sur mon compte SFR, puis en cliquant sur m'abonner, ça m'a créé un deuxième dossier "Envoyés" sur lequel j'ai retrouvé les mails envoyés de mon webmail. Le dossier originel "Envoyés" de TB contenait les mails envoyés depuis TB non synchronisés.
J'ai glissé ces mails avec ceux synchronisé puis supprimé ce dossier.
Maintenant la configuration me parait propre et fonctionner comme attendu.
Merci.