Bonjour à tous et à toutes,
En août 2022 j'ai fait un backup de mes mails en sauvegardant tout le dossier xxxxx.default se trouvant dans appdata/roaming/thunderbird/profiles et en utilisant l'application Mozbackup.
Depuis début 2023 je n'ai plus accès au serveur associé au compte (serveur universitaire) et je souhaiterais retrouver certains mails datant de début 2022 afin de consulter certaines informations.
J'ai donc copié mon dossier xxxx.default sauvegardé dans appdata/roaming/thunderbird/profile.
Malheureusement quand je lance thunderbird, impossible de lire les mails car il essaie de se reconnecter au serveur (ce qui est impossible vu que je n'y ai plus accès).
Quelle procédure dois je suivre pour pouvoir accéder à ces mails correctement ?
Merci beaucoup !
Yannick
Consulter ses mails hors connexion après restauration backup
Modérateur : J2m06
Re: Consulter ses mails hors connexion après restauration backup
Hello
Thunderbird n'a pas besoin d'un logiciel tiers pour faire des sauvegarde
Si la sauvegarde a été faite correctement, les messages sont dans les dossiers de celle-ci
Mail/Local Folders - Mail/pop.hebergeur.xx - Imap.Mail/imap.hebergeur.xx
Copier les fichiers sans extension de ces dossiers et les coller dans le dossier Mail/local Folders
d'un Thunderbird actif (c'est à dire avec un profil autre que celui de la sauvegarde)
renommer si besoin pour ne pas écraser
En démarrant Thunderbird les messages devraient lors être dans les dossiers locaux.
Pour trouver si besoin le dossier de profil d'un Thunderbird actif, dans TB :
Menu aide / Plus d'informations de dépannage / bouton : Ouvrir le dossier correspondant
Pour l'avenir, penser à faire des sauvegarde sans logiciel tiers.
Thunderbird n'a pas besoin d'un logiciel tiers pour faire des sauvegarde
Si la sauvegarde a été faite correctement, les messages sont dans les dossiers de celle-ci
Mail/Local Folders - Mail/pop.hebergeur.xx - Imap.Mail/imap.hebergeur.xx
Copier les fichiers sans extension de ces dossiers et les coller dans le dossier Mail/local Folders
d'un Thunderbird actif (c'est à dire avec un profil autre que celui de la sauvegarde)
renommer si besoin pour ne pas écraser
En démarrant Thunderbird les messages devraient lors être dans les dossiers locaux.
Pour trouver si besoin le dossier de profil d'un Thunderbird actif, dans TB :
Menu aide / Plus d'informations de dépannage / bouton : Ouvrir le dossier correspondant
Pour l'avenir, penser à faire des sauvegarde sans logiciel tiers.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »