Consulter ses mails hors connexion après restauration backup

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DrYayou
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2023, 19:39

Consulter ses mails hors connexion après restauration backup

Message par DrYayou »

Bonjour à tous et à toutes,

En août 2022 j'ai fait un backup de mes mails en sauvegardant tout le dossier xxxxx.default se trouvant dans appdata/roaming/thunderbird/profiles et en utilisant l'application Mozbackup.

Depuis début 2023 je n'ai plus accès au serveur associé au compte (serveur universitaire) et je souhaiterais retrouver certains mails datant de début 2022 afin de consulter certaines informations.

J'ai donc copié mon dossier xxxx.default sauvegardé dans appdata/roaming/thunderbird/profile.
Malheureusement quand je lance thunderbird, impossible de lire les mails car il essaie de se reconnecter au serveur (ce qui est impossible vu que je n'y ai plus accès).

Quelle procédure dois je suivre pour pouvoir accéder à ces mails correctement ?
Merci beaucoup !
Yannick
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Consulter ses mails hors connexion après restauration backup

Message par Demot »

Hello
Thunderbird n'a pas besoin d'un logiciel tiers pour faire des sauvegarde

Si la sauvegarde a été faite correctement, les messages sont dans les dossiers de celle-ci
Mail/Local Folders - Mail/pop.hebergeur.xx - Imap.Mail/imap.hebergeur.xx

Copier les fichiers sans extension de ces dossiers et les coller dans le dossier Mail/local Folders
d'un Thunderbird actif (c'est à dire avec un profil autre que celui de la sauvegarde)
renommer si besoin pour ne pas écraser

En démarrant Thunderbird les messages devraient lors être dans les dossiers locaux.

Pour trouver si besoin le dossier de profil d'un Thunderbird actif, dans TB :
Menu aide / Plus d'informations de dépannage / bouton : Ouvrir le dossier correspondant

Pour l'avenir, penser à faire des sauvegarde sans logiciel tiers.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités