Lenteur Mozilla Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

David-44
Arias

Lenteur Mozilla Firefox

Message par David-44 »

Bonjour à tous,
Depuis 4 jours je rencontre des lenteurs d'utilisation avec Mozilla.
En effet, dès que je veux réaliser une action (ouverture d'un nouvel onglet, connexion à un site internet, renseigner du texte, etc.), Mozilla présente des décalages (quelques secondes) entre le moment où je réalise l'action et le moment où elle s'exécute. De ce fait, je ne peux absolument pas me servir du navigateur, car trop lent.
J'ai tenté avec d'autres navigateur et ce problème n'est pas présente chez eux. Je ne rencontre pas de problème non plus à l'utilisation de mon PC et des logiciels installés.
J'ai utilisé la fonction "réparer", désinstallé puis réinstallé Firefox, utiliser CCleaner pour nettoyer mon PC, redémarrer à plusieurs reprises mon ordinateur, le tout, sans succès.
Avez-vous une solution à m'apporter ?
Un grand merci,
David
brol
Varan

Re: Lenteur Mozilla Firefox

Message par brol »

salut,
d'abord mettre ccleaner à la poubelle.
ensuite créer un nouveau profil sans rien importer de l'ancien (ni le supprimer).
désinstaller FF ne sert à rien car il recharge en général le profil existant.
et sinon, quelle version de l'OS ?
David-44
Arias

Message par David-44 »

Merci, je vais tenter ça.
Je suis sur Windows 11
clr
Arias

Message par clr »

Bonjour,
j'ai également un problème de lenteur de Firefox mais dans un cas bien particulier (voir mon sujet : viewtopic.php?p=939267#p939267).
Firefox est très gourmand en ressources (pour ce qui me concerne, entre 500 Mo et 1 Go et jusqu'à 100% d'utilisation disque, à l'ouverture du 1er onglet). Et quand s'y ajoutent des mises à jour windows, çà fait mal sur monj ordi qui est basique en terme de performances !
Une piste éventuelle pour identifier l'origine de cette lenteur : avant de lancer Firefox, ouvrir préalablement le gestionnaire de tâches.
L'onglet "Processus", en triant sur "Mémoire et Disque décroissant" vous pourrez voir l'impact de Firefox sur les performances
Répondre