Gmail - 2 serveurs smtp et même nom d'utilisateur dans Tb ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

suthiwannie
Arias

Gmail - 2 serveurs smtp et même nom d'utilisateur dans Tb ?

Message par suthiwannie »

Bonjour,
Dans Thunderbird pour Windows 11 configuré en IMAP:
Quand je modifie le nom d'utilisateur du serveur smtp.gmail.com d'un compte Aaaa : il me modifie automatiquement le nom d'utilisateur de l'autre compte Bbbb du serveur smtp.gmail.com alors que je ne lui ai rien demandé ;) me créant ainsi une erreur ! (2 comptes Gmail différents avec le même nom d'utilisateur smtp).
Dans les faits je me retrouve avec avec 2 comptes Gmail possédant le même nom d'utilisateur ce qui ne peut fonctionner sans erreur.
Alors que sur mon PC Linux Mint distro ''Una'' dans Thunderbird, tous les types de comptes sont bien pris en reconnus et fonctionnent normalement : comptes SMTP Ionos + Gmail + Outlook + HTTP...
Comment faire entendre raison à Thunderbird pour Windows 11 ? Alors que cette même config fonctionne sans erreurs sur Thunderbird Linux, à vous lire, Merci.
Bonjour, สวัสดี,
Thaïlandaise, je parle et écrit le Thaï bien sûr mais aussi le Français et l'anglais...
Utilisatrice de différentes Distro LINUX que je maitrise, ce qui n'est pas le cas de Windows ;( d'où ma présence sur ce forum.
ลาก่อน.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Gmail - 2 serveurs smtp et même nom d'utilisateur dans Tb ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est le coup classique quand on a plusieurs comptes GMAIL. Il arrive que pour un compte particulier, on utilise le SMTP dédié à un autre compte.
En soi ce n’est pas un problème, Gmail envoie quand même le message, mais l'utilisateur indiqué dans les paramètres du SMTP devient d'office l'expéditeur.

Passe par le champ "Description" des paramètres des smtp pour régler cela.
C'est expliqué ici viewtopic.php?p=923710#p923710 .

A+
Répondre