Spams qui diminuent notablement!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Moby
Arias

Spams qui diminuent notablement!

Message par Moby »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, mon inscription a été motivée par une fluctuation importante de mes spams dans mes différentes boîtes mails.
Depuis toujours et jusqu'à décembre 2022 je recevais dans ma boîte mails principale environ une dizaine de spams par jour. Puis depuis le début de l'année, je crois, ça été environ trente a quarante spams par jour. La boîte mail de ma femme a suivi.
Depuis début février je n'en reçois pratiquement plus, 3 à 6 par jour, c'est nettement mieux.
Avez-vous constaté la même chose?
Je ne me rappelle pas avoir changé la configuration de mes boîtes.
Pourriez-vous s'il vous paît me dire si cela vient de Thunderbird ou pas?
Merci à vous tous.
Cordialement
Agent virtuel

Re: Spams qui diminuent notablement!

Message par Agent virtuel »

Bonjour

? par exemple viewtopic.php?t=150795
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Thunderbird est un client mail, il détient un anti spam qui marche a l'entrainement, a partir de là il ne doit pas y être pour quelque chose si on en t'envoie moins.

Ceci dit, 3, 4 par jours c'est déjà pas mal, perso c'est 1 par mois en général.
Il faudrait comparer par hébergeur... Vu que tu parles de boîte principale vous avez probablement mis vos oeufs dans le même panier.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Moby
Arias

Message par Moby »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'avais configuré l'apprentissage anti-spams depuis plusieurs années et je ne pense pas avoir modifié récemment ces paramètres, à moins que je ne m'en souvienne plus car il m'arrive de faire des modifications sans les noter.
J'ai regardé comme vous me dites cette boîte mail chez mon hébergeur et je trouve la même chose. Je suis sous IMAP, c'est peut-être normal. Je vous rassure tout de même, quand je parlai de boîte principale, c'est celle où je reçois les mails de fonctionnement moins importants.
Cordialement.
pitpat692002
Lézard à collerette

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
si ton hébergeur est Orange, ne cherche pas plus loin.
Nombres sont les utilisateurs qui ont vu leurs SPAM bondir fin décembre (une trentaine par jour) et depuis début février c'est repassé à presque plus aucun.(à voir sur le forum de la communauté Orange)
Les autorités et le service abuse ont certainement démantelé un réseau ... jusqu'au prochain :wink:
Moby
Arias

Message par Moby »

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette information. Oui je suis chez Orange, et finalement le je sais plus comment fonctionnent les spams, si c'est Thunderbird qui les trient ou bien Orange?
Si tu connais, merci pour ta réponse.
Cordialement.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

*** SPAM *** viewtopic.php?p=938460#p938460
Répondre