Bonjour, tout d'abord merci pour tous vos services ! J'utilise Riseup comme messagerie. Lorsque j'ai installé Thunderbird, la majorité des messages reçus sur riseup ont été aspirés par Thunderbird (les messages envoyés restent quant à eux sur riseup).
Depuis cela continue.
Je souhaiterai que tous les messages reçus soient accessibles depuis riseup aussi. Pouvez-vous m'aider à gérer ce problème svp ?
Bien cordialement
Mails aspirés
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Mails aspirés
Bonjour,
Probablement, ton compte dans Thunderbird est-il en POP.
En POP, par défaut tous les messages sont supprimés du serveur après téléchargement dans Thunderbird. Ils ne sont donc plus là lorsque tu démarres RiseUp.
Si ton compte dans RiseUp est aussi en POP, c'est le premier ouvert, de Thunderbird ou RiseUp, qui emporte la mise.
Pour conserver les messages sur le serveur : menu TB > outils > paramètres des comptes > volet gauche : paramètres serveur > volet droit, tout en bas : coche "Laisser les messages sur le serveur".
J'imagine qu'une option similaire existe sur RiseUp. Pense à l'activer.
Il faudra penser à nettoyer, régulièrement, ta boîte mails sur le serveur, en t'y connectant avec le webmail du fournisseur. Car lorsqu'une boîte est pleine, tout nouveau message est rejeté et irrémédiablement perdu.
A+
Probablement, ton compte dans Thunderbird est-il en POP.
En POP, par défaut tous les messages sont supprimés du serveur après téléchargement dans Thunderbird. Ils ne sont donc plus là lorsque tu démarres RiseUp.
Si ton compte dans RiseUp est aussi en POP, c'est le premier ouvert, de Thunderbird ou RiseUp, qui emporte la mise.
Pour conserver les messages sur le serveur : menu TB > outils > paramètres des comptes > volet gauche : paramètres serveur > volet droit, tout en bas : coche "Laisser les messages sur le serveur".
J'imagine qu'une option similaire existe sur RiseUp. Pense à l'activer.
Il faudra penser à nettoyer, régulièrement, ta boîte mails sur le serveur, en t'y connectant avec le webmail du fournisseur. Car lorsqu'une boîte est pleine, tout nouveau message est rejeté et irrémédiablement perdu.
A+