Sons dans Firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Mikosax
Arias

Sons dans Firefox

Message par Mikosax »

Bonjour.
J'aurais besoin de placer un fichier son à jouer dans une page perso (voeux).
Mes recherches, notamment dans ce forum m'ont conduit à coder une page test comme ceci :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html lang="fr">
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>test avec zique</title>
<meta content="mikosax" name="author">
</head>
<body>
Test avec musique MIDI<br>
<br>
<br>
<object type="audio/mpeg" data="musique1.mp3" height="0" width="0">

<param name="filename" value="musique1.mp3"><param name="autostart"
value="true"><param name="loop" value="false"></object>
</body>
</html>

Je pense avoir respecté les consignes données ici :

http://www.geckozone.org/faq/index.php? ... hap=7#n2.9
mais le fichier n'est pas joué avec Firefox alors qu'il l'est avec IE qui, lui, prend des libertés avec les standards (Grrr...)

Problème de configuration de FF :?:

Une idée ?

Win2000 SP4, Firefox 1.0

Merci par avance.
Mic
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je vais dire un truc idiot, mais tu parles d'une musique MIDI et tu proposes un mp3, c'est normal ?
Mikosax
Arias

Message par Mikosax »

Bonsoir
Merci de ton intervention.

Effectivement, la première intention était de mettre un fichier MIDI et puis j'ai fait un essai avec un .mp3 sans changer l'intitulé dans la page d'essai.
Mais le fichier à lire est bien un .mp3 et, çà fontionne sous IE...

Mic
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Alors c'est que tu n'as pas bien configuré ton lecteur, par exemple QuickTime...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Est-ce que tu peux mettre ta page sur un serveur de test pour voir si elle fonctionne chez d'autres ? On pourrait alors savoir si c'est un problème dans ton code ou dans ton installation.
Invité

Message par Invité »

OK, c'est fait ici -> http://atejazz.marsannay.free.fr/test.html

Un peu long à charger, mais là n'est pas le problème actuel, car j'ai pris un .mp3 au hasard pas assez compressé.

Firefox prétend qu'il faut installer des plugins supplémentaires mais ne trouve rien.

IE joue sans rien demander, sinon les éventuels avertissements de sécurité. (j'ai testé sur deux postes, l'un un peu en javelle et l'autre clean : c'est kif kif)

Mais c'est peut-être mon code qui n'est pas toléré par Firefox. Je l'ai cependant copié tel qu'il était suggéré dans le fil donné en lien dans mon message initial... :oops: (je ne suis pas assez futé, ou trop flemmard, pour le trouver tout seul :? )

Merci pour votre aide à ceux qui ont répondu.

Mic
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ta page fonctionne chez moi, apparemment gérée par Quicktime. Est-ce que ce plugin est installé chez toi ?
Mikosax
Arias

Message par Mikosax »

Bonsoir.
J'ai réinstallé Quicktime et effectivement, çà fonctionne.

Sur le coup, je n'ai pas été bon, mais Firefox n'était pas très explicite non plus. Après coup, je suppose qu'il s'agissait d'une association de types MIME, mais je ne retrouve plus où l'on peut vérifier ces associations sous Windows.

Chapeau bas et merci à vous deux, Benoît et calimo.

Mic
Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

Mikosax a écrit :Bonsoir.
J'ai réinstallé Quicktime et effectivement, çà fonctionne.

Sur le coup, je n'ai pas été bon, mais Firefox n'était pas très explicite non plus. Après coup, je suppose qu'il s'agissait d'une association de types MIME, mais je ne retrouve plus où l'on peut vérifier ces associations sous Windows.

Chapeau bas et merci à vous deux, Benoît et calimo.

Mic
-1- associations sous windows ?
Dans le menu d'une fenêtre listant le contenu d'un répertoire : "Outils" / "Options des dossiers" / onglet "Types de fichiers" et rechercher l'extension... Mais je ne suis pas sûr d'avoir répondu complètement à ta question ("MIME") !... Pour + d'infos, un ch'tit coup d'oeil ici ?

-2- atejazz.marsannay.free.fr/test.html !
"Marsannay Le Bois" ou "Marsannay La Côte" ? :wink:
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il faut bien te rendre compte que ce problème n'est pas rare du tout.
N'hésite pas à mettre un lien explicite vers ce fichier pour ceux qui ne pourraient pas le jouer. Ou mettre une petite explication sur l'installation de QuickTime...
Mikosax
Arias

Message par Mikosax »

Dans le menu d'une fenêtre listant le contenu d'un répertoire : "Outils" / "Options des dossiers" / onglet "Types de fichiers" et rechercher l'extension... Mais je ne suis pas sûr d'avoir répondu complètement à ta question ("MIME") !... Pour + d'infos, un ch'tit coup d'oeil ici ?
Merci pour les infos et le lien.
-2- atejazz.marsannay.free.fr/test.html !
"Marsannay Le Bois" ou "Marsannay La Côte" ?
Marsannay la Côte (tu peux visiter le (modeste) site de notre (modeste) 'atelier' ici > http://atejazz.marsannay.free.fr < )

Mic
Mikosax
Arias

Message par Mikosax »

Il faut bien te rendre compte que ce problème n'est pas rare du tout.
N'hésite pas à mettre un lien explicite vers ce fichier pour ceux qui ne pourraient pas le jouer. Ou mettre une petite explication sur l'installation de QuickTime...
Je me rends bien compte de la situation. Je suis bien conscient d'être un peu 'lourdingue' pour ne pas avoir installé correctement Quicktime, mais je ne dois pas être le seul :) .

Dans la page définitive, je mentionnerai effectivement la particularité et je mettrai un lien (bien que dans le contexte, le fait de jouer un fichier ne soit qu'annexe et plutôt 'décoratif' (si je puis dire !)

Merci et meilleurs voeux à tous et à Firefox, Thunderbird et NVU pour 2005!

Mic
Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

Mikosax a écrit :
Merci pour les infos et le lien.
:D de rien !...

Je viens de pondre une page (ici) qui permet de consulter les plugins et Mime référencés par FireFox (marche pô avec IE !... :wink: ) à partir de scripts proposés par le site SelfHtml
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
nseb
Arias

Message par nseb »

Bonjour,
j'ai essayé ton petit script et ca marche chez moi.
Par contre je vulais faire pareil sur mes page, le seul problème c'est qu'une fois que la musique est partie on ne peut plus l'aréter. Quand j'utilisais IE et bgsound, je pouvais arréter en tapant [echap]. Y a t il une solution pour stopper le morceau de musique ?

Merci bien
:wink:
Répondre